Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Dysfonctionnement TAHOMA ?

Suite à la panne serveur d'hier (voyant rouge), j'ai redémarré ma box internet dans la matinée et fait un RST du boitier Tahoma. Après plusieurs tentatives, le voyant est redevenu vert.
J'ai accès à l'application qui me confirme que ma box est à jour et reliée à Internet.
Par contre, les scénarii montée et descente des volets ne sont plus opérationnels (message d'erreur dans l'historique depuis hier).
Ci-joint les éléments de ma configuration :
code PIN : 0203-0799-3549
version 2018.4.4.6
Merci pour votre aide.
Christophe

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
08200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 Rampe du Cimetière Saint Charles
Ville:
SEDAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je constate que la TAHOMA n'est pas a jour.
    Le miene est en 2019.1-4-1.
    Dans tahomalink la box est elle connectée? (@en vert ?)
    Les mise a jour se font automatiquement après avoir effectuer la confirmation de mise a jour.
    Si vous n'y parvenez pas essayez de vous connecter au TAHOMALINK avec un autre navigateur ou par les application iOS ou Android (le message de mise a jour apparait).
    Espérant avoir pu vous éclairer et faire avancer votre résolution de problème. N'hésitez pas a faire des commentaires je vous y répondrai.
    Cordialement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    08200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rampe du Cimetière Saint Charles
    Ville:
    SEDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Alex.
    Dans Tahomalink, la box est effectivement connectée. J'ai essayé avec un autre navigateur, pas de message de mise à jour visible, idem sous androïd.
    Cordialement
    Christophe

    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez vous essayé un HARDRESET en effectuant les manipulations ci dessous:
    Restez dans le sujet d'origine en cliquant sur "répondre à cette question".
    Couper l'alim
    appuyer sur reset avec un trombone
    rester appuyé et remettre l'alim
    attendre 15" que le voyant clignote rouge
    relâcher le bouton reset
    attendre 2mn que le voyant passe au vert.
    NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.
    Citation de Robert P...
    Bonn journée.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    08200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rampe du Cimetière Saint Charles
    Ville:
    SEDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je l'ai fait hier matin,ne sachant pas qu'il y avait un problème de serveur SOMFY.
    Le RST s'est apparemment bien déroulé, il m' a été demandé de renseigner à nouveau mon code PIN. Le message renvoyé indiquait que la box était déjà renseignée.
    Cordialement

    Alex Z.
    Alex Z.

    Alex Z.

    Niveau
    1
    395 / 750
    points
    Code postal:
    66000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon dans ce cas il faut être patient.
    le message
    Bonjour,

    Nous rencontrons actuellement des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Nos équipes mettent tout en œuvre pour identifier l’origine du problème et solutionner la situation dans les meilleurs délais.

    Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous vous tiendrons informés de l’évolution et de résolution via ce bandeau d'information.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    L'Équipe des Yellow's
    Est d'actualité.
    J'espère que les yellow prendront contact avec vous rapidement.
    Bon courage

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    08200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rampe du Cimetière Saint Charles
    Ville:
    SEDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Alex pour votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christophe,

    J'ai fait une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    08200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rampe du Cimetière Saint Charles
    Ville:
    SEDAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai vérifié ce midi. Effectivement, tout est redevenu en ordre.
    Merci pour votre réactivité.
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique