Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déverrouillage du mode vacances sur rollixo rts ?

j'ai installé la porte de garage enroulable, puis le Rollixo, suivi le mode d'emploi à la lettre, mais a chaque fois que j'appuie sur les boutons descente ou montée, 4 voyants s'allument excepté le voyant pile; Mon vendeur dit que c'est le mode Vacances, mais quand j'essaie de le déverrouiller en appuyant sur stop, rien ne se passe ....

thierry H.
thierry H.

thierry H.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
04400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
LOT LACABE AV EMILE AUBERT
Ville:
BARCELONNETTE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il faudrait nous dire quels sont les dispositif de sécu raccordé à ce récepteur.
    Anti chute, barre palpeuse (type), cellules.

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    04400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LOT LACABE AV EMILE AUBERT
    Ville:
    BARCELONNETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    anti chute et barre pulpeuse branchée et vérifié par tel avec le vendeur

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    04400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LOT LACABE AV EMILE AUBERT
    Ville:
    BARCELONNETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait avec le vendeur nous avons répété le protocole d'installation et en fin de session les voyants s'allumaient toujours quand :

    • on appuie sur les commandes montée et descente
    • et ne s'allument pas quand on essaie de déverrouiller le mode vacances incriminé par le vendeur

    Bonjour Thierry,

    Peut-être avez-vous verrouillé votre Clavier, pouvez-vous faire un appui maintenu sur les bouton STOP et PROG, jusqu'à ce que les 4 voyants s'allument, puis s'éteignent ?

    Bonne journée,

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    04400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    LOT LACABE AV EMILE AUBERT
    Ville:
    BARCELONNETTE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut thomas, j'ai aussi essayé de déverrouiller par le stop et Prog, mais rien n'y fait. Les Leds s'allument et s'éteignent mais la fonction "vacance" (Stop) ne fonctionne pas, ni les boutons haut et bas pour lesquels tout clignote (4 leds)

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Rollixo soit défectueux. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV pour qu'il gère votre garantie.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,
    J'ai un problème similaire mais il est apparu 6 mois après l'installation. Comment avez vous résolu ce problème ? Ca fait déjà deux fois qu'un technicien passe mais sans succès... (il a changé le moteur sur les conseils de Somfy, ça n'a servi à rien).

    Astuce pour ceux qui auraient le problème, on peut réussir à ouvrir la porte en appuyant sur STOP et en utilisant la télécommande en même temps... pas pratique mais c'est mieux que la manivelle :(

    Bonjour Antoine,

    Est-ce le moteur intégré dans le coffre de la porte ou l'armoire de commande Freeroll qui vous ont été remplacé ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le moteur dans le coffre.

    Bonjour Antoine,

    D'après tout ce que vous m'indiquait tout laisse à croire que le défaut provienne du Rollixo et non du moteur, comme je l'avais indiqué à Thierry précédemment.

    Il faudrait remplacer ce dernier et donc vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV pour ce faire.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique