Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Scénario détecteur d'ouverture

Bonjour,
Je viens d'acheter un détecteur d'ouverture Somfy so2401375. Il est bien reconnu par ma box Tahoma, mais je ne comprends pas comment l'utiliser : impossible de faire un scénario semble-t-il. Merci de votre aide.

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
1
186 / 750
points
Code postal:
17420
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ce DO va s'utiliser uniquement en smart.
    par ex pour allumer des lampes, ou les VR etc...
    Voyez en fichier mes ex;

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Guillaume C.
    Guillaume C.

    Guillaume C.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points
    Code postal:
    17420
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour ta réponse. Effectivement ça marche comme ça. J'ai pu indiquer qu'il m'envoie une alerte si le détecteur est ouvert et si je suis en vacances. Mais du coup je ne trouve pas comment activer le mode vacance. Je voudrai pouvoir indiquer à la Tahoma que je suis en vacances lors de mon départ, sans préciser de date de retour, et indiquer que je suis de retour quand je reviens effectivement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Sur smart vous n'aurez pas cette possibilité.
    Il faudra activer le smart à votre départ et le désactiver à votre retour. Via l'appli.

    Mais, vous avez la possibilité de fabriquer une période définie, voir fichier en ex:

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique