Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Retombée aléatoire et partielle du volet en fin de course haute

Depuis quelques temps un de mes volets roulants RTS retombe, pas systématiquement, mais très souvent, en fin de course, par commande manuelle, ou par scénario tahoma. Une fois enroulé, il y a une légère hésitation, il s’arrêteen position haute ou retombe de 20 à 80 cm, mais jamais complètement.
Pour le faire remonter, les touches montée et descente de la télécommande sont inactives. Il faut appuyer sur la touche arrêt, et là, le volet tombe encore plus bas. La touche montée redevient alors active et généralement le volet remonte sans problème.
L'âge de la motorisation date de 15 à 17 ans avec un usage quotidien.
Je précise plusieurs points :
-Ca se produit presque exclusivement au levé du matin.
-Que j'ai réinitialisé plusieurs fois les commandes -que lorsque je le manipule pour le tester, ça marche parfaitement.
Quelqu'un a-il une idée du problème ?
Merci à vous,
Alain

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Aucun doute sur le frein thermique, il est HS.
    Moteur à changer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique