Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Retombée aléatoire et partielle du volet en fin de course haute

Depuis quelques temps un de mes volets roulants RTS retombe, pas systématiquement, mais très souvent, en fin de course, par commande manuelle, ou par scénario tahoma. Une fois enroulé, il y a une légère hésitation, il s’arrêteen position haute ou retombe de 20 à 80 cm, mais jamais complètement.
Pour le faire remonter, les touches montée et descente de la télécommande sont inactives. Il faut appuyer sur la touche arrêt, et là, le volet tombe encore plus bas. La touche montée redevient alors active et généralement le volet remonte sans problème.
L'âge de la motorisation date de 15 à 17 ans avec un usage quotidien.
Je précise plusieurs points :
-Ca se produit presque exclusivement au levé du matin.
-Que j'ai réinitialisé plusieurs fois les commandes -que lorsque je le manipule pour le tester, ça marche parfaitement.
Quelqu'un a-il une idée du problème ?
Merci à vous,
Alain

Alain
Alain

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    Bonsoir,
    Aucun doute sur le frein thermique, il est HS.
    Moteur à changer.

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