Cette question a été résolue

Moteur Evolvia ne s'arrete pas

Apres RAZ et appui touche 1 télécommande,le portail s'ouvre mais les 2 moteurs continuent de fonctionner , les battants arrivés en butée.
Pour les arrêter, appui sur touche 1.
Si appui de nouveau sur touche 1, les moteurs se remettent en marche et le portail ne se ferme pas..
Problème d'électronique ou d'usure des pignons?
Le portail a 10 ans.

CHRISTIAN B.

    Anonyme

    bonjour,
    Je pencherais pour la cloche pignons, mais sur les deux moteurs en même temps ca me parait très improbable.
    Commencez par vérifier l'embrayage, il faut bien remuer le bras tout en tournant la clef et aller un peu plus loin que le repère jaune.

    Faites-nous une vidéo sonore des deux moteurs.

    tenez-nous informés.

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Si les pignons n'on pas été remplacés voir ce lien https://www.somfy.fr/assistance/produits/portail/sav-pign...

    CHRISTIAN B.

    Le problème est réglé et c'était les 2 bras qui étaient mal embrayés : en bougeant le bras et en tournant la clé, le moteur entraîne de manière OK.
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    j'étais quasi certain que c'était ca, car ce pb est sur tous les E400. l'embrayage est difficile.
    Et, les pignons sont dorénavant en métal, donc aucune raison qu'ils cassent, surtout sur les deux moteurs en même temps.
    merci de votre retour et bonne journée.