Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Liaison Tahoma avec Velux

J'aimerai piloter mes Velux avec ma Tahoma. Hélas, je n'arrive pas à faire cette liaison. La télécommande est bien IO mais, en phase de configuration, elle n'apparaît pas à l'écran.
J'ai bien fait le reset de 10s, le volet a bougé, et à partir de la... que faire
merci d'avance
Yves

PS : dans les aides Somfy, je n'ai point trouver d'assistance pour Velux

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous ne trouverez aucun support d'aide Velux sur Somfy...? Je pense que la réciproque est démontrable.

    Cependant, Velux est partenaire IO, il peut donc être associé à Tahoma.
    C'est quoi ce reset de 10s....?

    Quel est le point de commande de votre Velux?

    Merci pour votre intervention,
    J'ai contacté Velux qui m'ont dit que ma télécommande (IO) était compatible Tahoma. Ils m'ont dit de :
    • faire un reset de la télécommande en appuyant avec une aiguille dans un petit trou situé à l'arrière de la télécommande pendant 10 secondes,
    • le volet bouge, signe que le reset a bien été fait,
    • ajouter cette télécommande dans Tahoma.

    C'est ce dernier point que je n'arrive pas à réaliser.
    Je vais dans "Configuration", "Equipement IO", "Ajouter" puis dans "Équipements"... et là, les volets Velux n'apparaissent pas ! J'ai essayé "Commande"... sans plus de succès !
    Voilà merci pour tout conseil

    Bonjour Yves,

    Afin que l'on vous indique la procédure à réaliser, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes Velux, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire ?

    Bonne journée,

    Problème résolu !
    Merci aux contributeurs.
    Je me suis fait aidé par un professionnel et voilà la solution :
    Dans la phase de configuration d'un dispositif IO, il est demandé "avec télécommande" ou "sans télécommande"; J'ai la télécommande dans la main gauche et donc, stupide que je suis, je clique sur "avec télécommande" et bien NON !!
    il faut cliquer sur "sans télécommande" !!!
    merci Somfy !!!!!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique