Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Liaison Tahoma avec Velux

J'aimerai piloter mes Velux avec ma Tahoma. Hélas, je n'arrive pas à faire cette liaison. La télécommande est bien IO mais, en phase de configuration, elle n'apparaît pas à l'écran.
J'ai bien fait le reset de 10s, le volet a bougé, et à partir de la... que faire
merci d'avance
Yves

PS : dans les aides Somfy, je n'ai point trouver d'assistance pour Velux

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne trouverez aucun support d'aide Velux sur Somfy...? Je pense que la réciproque est démontrable.

    Cependant, Velux est partenaire IO, il peut donc être associé à Tahoma.
    C'est quoi ce reset de 10s....?

    Quel est le point de commande de votre Velux?

    Merci pour votre intervention,
    J'ai contacté Velux qui m'ont dit que ma télécommande (IO) était compatible Tahoma. Ils m'ont dit de :
    • faire un reset de la télécommande en appuyant avec une aiguille dans un petit trou situé à l'arrière de la télécommande pendant 10 secondes,
    • le volet bouge, signe que le reset a bien été fait,
    • ajouter cette télécommande dans Tahoma.

    C'est ce dernier point que je n'arrive pas à réaliser.
    Je vais dans "Configuration", "Equipement IO", "Ajouter" puis dans "Équipements"... et là, les volets Velux n'apparaissent pas ! J'ai essayé "Commande"... sans plus de succès !
    Voilà merci pour tout conseil

    Bonjour Yves,

    Afin que l'on vous indique la procédure à réaliser, pourriez-vous m'indiquer le modèle de toutes vos télécommandes Velux, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire ?

    Bonne journée,

    Problème résolu !
    Merci aux contributeurs.
    Je me suis fait aidé par un professionnel et voilà la solution :
    Dans la phase de configuration d'un dispositif IO, il est demandé "avec télécommande" ou "sans télécommande"; J'ai la télécommande dans la main gauche et donc, stupide que je suis, je clique sur "avec télécommande" et bien NON !!
    il faut cliquer sur "sans télécommande" !!!
    merci Somfy !!!!!

    Haut de page