reservation electrique avant pose portail

bonjour , existe t il de la documentation ou schéma de câblage pour préparer l installation électrique avant pose d un portail motorise ?
j ai eu visite d un technicien pour prise de cote mais je n ai aucune autres indications (diamètre gaine enterrée ou pas , dois je passer les fils ,si oui quelle section etc ...)
la société de pose doit elle me donner ces documents ou dois je me débrouiller tout seul ?
merci de vous intéresser a cette demande

pascal D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Pascal,

    Quel type de motorisation sera monté sur votre portail ?
    Avez vous l'intention de poser un visiophone ?

    pascal D.

    le portail sera équipé de 2 moteurs cbx 3s axovia io et je ne souhaite pas installer d interphone

    Sylvain C.

    Bonsoir,

    Pour ce type de produit il faudra voir avec votre installateur.

    pascal D.

    merci sylvain , l affaire s engage mal :)

    Richy C.

    Bonjour,

    Il s'agit d'un accord entre vous et l'installateur : qui fait quoi ?

    En regardant la notice d'installation du matériel choisi, vous aurez aussi une idée du nécessaire.

    "" cbx 3s axovia io " est le coffret de commande, pas le type de moteur !

    pascal D.

    bonjour richy
    je serais equipe avec le kit axovia IO , les moteurs seront les Axovia Multipro 3S

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Voici les notices:

    Anonyme

    Bonjour,
    les normes C15-100 impliquent un enfouissement du câblage:

    De habitation au pilier, et de pilier à pilier;
    tranchées de 50cm de fond sur lit de sable, gaine de 50mm, 10 cm de sable, trellis rouge et remblais.
    En général, l'installateur intervient sur attentes électriques, car ce travail requiert des normes strictes auxquelles l'installateur n'est pas forcément aguerri.
    Vous pouvez le faire vous même dans le respect des normes.
    Attention, tant que vous faites la tranchée, pensez à tout...!!! Gaines séparées pour éclairage, pour visiophone, etc...Chaque alim doit être dans une gaine séparée;
    Enfin, dans la tranchée pilier à pilier, pensez à loger une gaine de plus pour le câblage des cellules.

    pascal D.

    Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé , je pense avoir assez d'éléments maintenant pour entreprendre mes travaux , et encore merci pour la rapidité de votre aide. Bonne journée à vous