Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reservation electrique avant pose portail

bonjour , existe t il de la documentation ou schéma de câblage pour préparer l installation électrique avant pose d un portail motorise ?
j ai eu visite d un technicien pour prise de cote mais je n ai aucune autres indications (diamètre gaine enterrée ou pas , dois je passer les fils ,si oui quelle section etc ...)
la société de pose doit elle me donner ces documents ou dois je me débrouiller tout seul ?
merci de vous intéresser a cette demande

pascal D.
pascal D.

pascal D.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal,

    Quel type de motorisation sera monté sur votre portail ?
    Avez vous l'intention de poser un visiophone ?

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    le portail sera équipé de 2 moteurs cbx 3s axovia io et je ne souhaite pas installer d interphone

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Pour ce type de produit il faudra voir avec votre installateur.

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    merci sylvain , l affaire s engage mal :)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il s'agit d'un accord entre vous et l'installateur : qui fait quoi ?

    En regardant la notice d'installation du matériel choisi, vous aurez aussi une idée du nécessaire.

    "" cbx 3s axovia io " est le coffret de commande, pas le type de moteur !

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    bonjour richy
    je serais equipe avec le kit axovia IO , les moteurs seront les Axovia Multipro 3S

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici les notices:

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    les normes C15-100 impliquent un enfouissement du câblage:

    De habitation au pilier, et de pilier à pilier;
    tranchées de 50cm de fond sur lit de sable, gaine de 50mm, 10 cm de sable, trellis rouge et remblais.
    En général, l'installateur intervient sur attentes électriques, car ce travail requiert des normes strictes auxquelles l'installateur n'est pas forcément aguerri.
    Vous pouvez le faire vous même dans le respect des normes.
    Attention, tant que vous faites la tranchée, pensez à tout...!!! Gaines séparées pour éclairage, pour visiophone, etc...Chaque alim doit être dans une gaine séparée;
    Enfin, dans la tranchée pilier à pilier, pensez à loger une gaine de plus pour le câblage des cellules.

    pascal D.
    pascal D.

    pascal D.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour et merci à tous ceux qui ont participé , je pense avoir assez d'éléments maintenant pour entreprendre mes travaux , et encore merci pour la rapidité de votre aide. Bonne journée à vous

    Haut de page