Cette question a été résolue

Nouvelle Nina timer

Bonjour,

Suite à l'opération de remplacement des Nina timer j'ai bien reçu la nouvelle mais celle-ci ne reconnaît aucun de mes volets contrairement à là précédente, mon installation n'a en rien changée, mes volets ont chacun une télécommande IO sans retour d'information associé et tout fonctionne bien, j'appuie 2sec. sur la touche programme de la télécommande du volet concerné, le volet monte et descend, appui sur OK de Nina timer et le volet n'est pas trouvé, j'ai six volets, testé sur les six, pareils non détection.

Anonyme

    Bonjour Dominique,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants, (couper leur alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2s, puis la remettre)
    • Sur la télécommande NiNa, allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" et cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "Appairage" -> "Découvrir des équipements"
    • La Télécommande vous demande si vous souhaitez découvrir des équipements déjà mémorisé dans un point de commande, cliquez sur "Non", puis validez la découverte sur "OK"
    • La télécommande devrait retrouver l'ensemble de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La clef de sécu IO est restée dans l'ancienne Nina.
    Il faudra donc faire une RAZ sur chaque VR puis relancer la recherche.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Anonyme

    Bonjour,

    Mais vous m'avez envoyé une télécommande Nina neuve pourquoi ça ne reconnait pas mes volets comme la première que j'ai eue et qui a reconnue mes volets sans aucun problème, là il faut que je fasse une remise à zéro de tout mes volets alors que rien n' a changé dans mon installation et avec les clés d'origine, c'est un comble! Le principe à la base d'une telle télécommande et de facilité l' utilisation des volets, hors c'est loin d' être le cas.
    Je crois que le plus simple et que je vous renvoi la Nina timer neuve dans son carton d' origine afin de me rembourser, parce que là c'est trop complexe.

    Anonyme

    Ca m'étonnerais que qqs un de ce forum indépendant vous ait envoyé qqs chose...?

    Contactez somfy ! Ou votre installateur !

    Anonyme

    Bonjour, la double coupure à bien fonctionné pour deux volets sur 6, la différence et que sur ces deux volets ils sont alimentés avec une prise de courant j'ai donc fait la manip en débranchant la prise, les autres sont alimentés en direct j'ai donc fait la coupure sur leur disjoncteur d'alimentation respectif à chacun mais le volet ne réagit pas à la double coupure.

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous voulez dire que les 4 VR ont un disjoncteur dédié sur chaque, ou que un disjoncteur coupe les 4 VR?
    Si c'est un disjoncteur pour les 4 VR, il faudra débrancher le VR à sa dérivation ou sous le coffre (coupez le disjoncteur avant toute intervention).