Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Carte électronique souillée

Une trop longue absence sans surveillance et voilà la carte électronique du détecteur de mouvement extérieur souillée Malgré un bon nettoyage celle ci me parait HS . Quand je mets des piles neuves la centrale Bipe mais le détecteur n'est plus reconnu. Par contre toutes les 3 ou 4 minutes la centrale bipe ......... Echangez vous la carte électronique ?

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Qu'a à voir une longue absence dans ce dysfonctionnement ?
    Un DME est étanche IP55, donc rien ne peut entrer dedans.
    Que vous soyez là...ou pas !

    J'en ai 3 depuis pas mal d'années, et quant je les ouvre pour changer les piles; Ils sont impeccables à l'intérieur.

    Avez-vous tenté de supprimer ce DME, puis de le réaffecter?

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    M Coyotte qu'a à voir une longue absence ? tout simplement que l'état des piles n'a pas été surveillé et qu'elles ont coulé pendant notre absence . Pour info , bien qu'IP55 le boitier prend l'eau , la vis de fixation inférieure est totalement rouillée et pourtant j'ai fait un petit toit au dessus . Des insectes ont même fait des cocons dans les logement des 4 vis de fixation . Pour le reste je vais attendre une réponse de Somfy à qui j'ai acheté le matériel pour savoir si ma carte est réparable ou échangeable

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si votre DME à =<5 ans, il est garanti, est-ce le cas ?
    En tout cas il ne se répare pas...!
    Pouvez-vous nous faire une photo des dégradations?

    Voyez en fichier un DME de 8 ans.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    la date d'achat est février 2012 . Je trouve dommage de ne pas remplacer la carte alors que tout le reste est en bon état . Je joins deux photos qui font voir que la carte a été nettoyée des coulures et qu'elle n'a pas de dégats apparents Il est dommage de dépenser une telle somme pour une carte qui ne coûte que quelques euros . Quel gâchis !
    bonne soirée

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    bonjour

    en général les yellow répondent dans un délai de combien ?

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    merci Pierre , bonne journée .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre DME est de mars 2011, soit 8 ans !

    Un Yellow's vous contactera peut être sous 1 à 4 jours ouvrés, mais pour vous dire que ca ne se répare pas !

    Si vous ne nous croyez pas, pourquoi nous poser la question...????

    Sachez pour la bonne survie de vos autres éléments que systématiquement, avant toute alerte "pile faible", je change les piles de tous les éléments de mon système tout les 3 ans.

    Et croyez moi, avec 35 éléments ca en fait des piles. mais comme moi aussi je pars plusieurs mois d'affilés, je suis ainsi tranquille.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    je ne demande pas qu'on me répare cette carte , ce n'est pas réparable vu que ce sont des micros composants , je demanderais que l'on me fournisse que la carte ; le reste étant en excellent état .
    C'est un peu comme si je changeais de voiture parce que le cendrier est plein.

    Je ne vous demande pas ce que vous faites avec vos piles , ce n'est pas ma question, je me doute , au vu de vos divers commentaires sur tous les posts que vous faites bien , très bien , au mieux et que vous êtes exemplaire .

    Je vais attendre , comme me le suggère Pierre , un avis d'un yellow .

    pour le plaisir , pour la beauté du geste , je m'amuserais à tenter de remplacer le petit bouton qui me semble défaillant vu qu'il reste toujours en position appuyée .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, faites comme ca....! Attendez un Yellow's.

    Pour ce qui est du bouton qui reste appuyé.
    Si vous parlez du bouton "prog" c'est sûr qu'en restant appuyé ca marchera moins bien ! Puisqu'il est en fonction programmation dans cette position.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de mouvement extérieur soit défectueux. Sachant que votre produit n'est plus sous garantie et que nous ne détaillons pas les carte électronique de nos éléments, la seule solution que je pourrais vous proposer sera le remplacement de votre détecteur.

    Bonne journée,

    Haut de page