Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Arrosage programmable

Bonjour,
Je débute en domotique, après les radiateurs et les volets, je souhaiterai installer un système d'arrosage automatique.
Je n'ai pour l'instant aucun équipement (en dehors de la box Tahoma) et à l'extérieur je dispose d'une arrivée d'eau avec vanne manuelle et une prise de courant classique.

Quel serait le meilleur système ? Un programmateur directement compatible Tahoma ? Ou un sytème d'arrosage simple et combiner un on/off avec la prise électrique ? Avez-vous des références de programmateur ?
Merci,

Florian P.
Florian P.

Florian P.

Niveau
1
178 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour un arrosage auto vous serez tenu d'utiliser des vannes 24v commandées par contact sec, sinon, attention....Du 230v sur un réseau hydraulique est proscrit et surtout, il tue et met le feu aux maisons.

    Patientez ici des contributeurs et utilisateurs ont déjà installé des réseaux d'arrosage enterrés;

    Florian P.
    Florian P.

    Florian P.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points

    Merci Coyote.
    Donc le contact sec contrôle en on/off l'électrovanne mais il faut lui-même l'alimenter en électricité ?
    Et pas besoin de programmateur dans ce cas ? Il suffit de programmer par la Tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les électrovannes commandées par module à contact sec doivent se trouver à l'intérieur.

    Les modules contacteurs se posent dans le tableau général, de là, par le câblage libre de potentiel en contact sec ils vont contacter les électrovannes.

    Un module est requis pour une électrovanne.

    Si le module contact sec est compatible Tahoma, alors c'est bon pour les prog.

    Haut de page