Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Quelle procédure pour remplacer une Somfy ONE sur mon compte ?

Bonjour,

Ma Somfy One est morte, plus sous garantie. J'ai prévu d'en racheter une.

Quelle est la procédure à suivre pour ajouter la nouvelle ONE et en faire le nouveau "maitre" de mon installation ? Il faudra que je demande à Somfy de "supprimer" l'ancienne de mon compte ? Quid des accessoires ? Il faudra tous les supprimer puis les "relier" à la nouvelle ONE ? J'en ai pas mal : badges, détecteurs de mouvement, sirènes intérieur/extérieur, relais radio. Ca risque d'être long et fastidieux...

Quid des services ? Si je veux supprimer la ONE de mon compte j'ai un message qui me dit "Veuillez d'abord arrêter le service lié à cette installation avant de désinstaller le Somfy One"; J'ai effectivement un abonnement "Télésurveillance", ça veut dire que je dois le résilier ? Sauf que si je résilie, ça ne le fait pas avant la fin du mois d'abonnement en cours... Je ne vais quand même pas attendre 1 mois pour modifier mon installation ! D'autre-part, si le dois le résilier pour installer la nouvelle ONE, il va falloir que je reprenne un abonnement, je vais donc payer 2 abonnements en attendant la résiliation du premier ? On ne peut pas basculer l'abonnement sur la nouvelle ONE ? C'est complètement stupide cette procédure...

Au final, n'est-ce pas plus simple de recréer un compte Somfy avec une autre adresse mail et d'y reconfigurer mon installation puis de souscrire à de nouveaux services de télésurveillance ? Au pire j'aurais perdu 1 mois d'abonnement sur la ONE du compte précédent... D'ailleurs, dans ce cas, faut-t-il que je supprime au préalable tous les accessoires du compte initial (badges, capteurs, détecteurs, sirènes, relais) pour pouvoir les ré-installer sur le nouveau compte, avec la nouvelle ONE ?

Merci de vos réponses !

Alexandre T.
Alexandre T.

Alexandre T.

Niveau
0
81 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Alexandre,

    Tout d'abord, quel est le problème de votre One ? S'il s'agit de celle-ci B0F1EC0C538E, elle semble bien connectée. De plus, pourquoi serait-elle hors garantie ? La garantie est bien de deux ans et aucune One du marché est pour l'instant hors garantie.

    Pour répondre à vos questions, nous pouvons supprimer la One à votre demande sans arrêter les services, mais vous devriez associer chaque accessoire à la nouvelle One.

    Bonne journée,

    Haut de page