Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Connecter V200 RTS avec récepteur standard Somfy

Après de nombreuses années d’utilisation sans aucun problème, je souhaite aujourd’hui connecter le V200 RTS avec le récepteur standard qui commande ma porte de garage.
Hélas sans succès !
Auriez vous une piste svp. Merci par avance.

Ricardo V.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Sur votre récepteur faites un appui de 3s sur le bouton "PROG",le voyant rouge s'allume
    Sur le visiophone, faites un appui sur le bouton suivi d'un appui sur le bouton "STOP" du Channel correspondant à votre porte de garage.
    Le voyant du récepteur se met à clignoter puis, s'éteint, le Récepteur devrait être mémorisé avec le visiophone.
    Tenez nous informés,

    Ricardo V.

    Bonjour
    J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre indiquée par Sylvain C mais hélas, le voyant demeure allumé en permanence...
    puis s’éteint après environ 2 minutes sans aucun effet sur le V200 RTS.
    Y aurait-il une astuce autre ?
    Merci pour votre appui.

    Sylvain C.

    Quel est la distance entre le V200 et le récepteur ?

    Ricardo V.

    La distance entre les 2 appareils a leur point de fixation est d’environ 8 mètres.
    Je précise que pour réaliser les manipulations, j’ai déplacé le V200 à côté du récepteur.

    Sylvain C.

    Essayez à nouveau cette procédure il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!:

    Appui de 3s sur le bouton PROG du relais du récepteur qui commande la porte de garage, le voyant s'allume
    Sur le Visiophone, vous sélectionnez le canal pour la porte
    Vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton STOP du visiophone, le voyant du récepteur clignote puis s'éteint.
    Vous piloterez ensuite la porte de garage avec le bouton STOP uniquement, un appui ouverture, un autre appui fermeture, à l'image du bouton de votre télécommande RTS.
    Cela fonctionne t'il ?

    Ricardo V.

    J’ai suivi le mode opératoire que vous m’avez indiqué mais rien a faire...!
    Je suppose que, soit mon V200 soit le récepteur, présentent un défaut de fonctionnement.
    Je reverrai tout cela ultérieurement.
    En tout cas merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Sylvain C.

    Il faudra essayer de faire un effacement de touts les télécommandes du récepteur, puis reprendre l'appairage.
    Tenez nous informés!

    Richy C.

    Bonjour,

    Essayez avec un autre bouton que le "STOP"

    Ricardo V.

    Bonjour à tous
    J’ai essayé avec vos dernières recommandations (effacement de toutes les télécommandes connues ainsi que l’utilisation d’un autre bouton que le STOP), mais sans succès !
    Merci pour tout. Je verrai ultérieurement.
    Ricardo.

    Bonjour Ricardo,

    Pourriez-vous effectuer le test suivant en rapprochant le moniteur intérieur du Récepteur, le moniteur est équipé d'une pile pour la partie RTS, vous n'avez pas besoin qu'il soit raccordé électriquement pour ces tests :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais utilisé
    • En vous plaçant à 1 ou 2m maximum du récepteur, sélectionnez le canal du visiophone désiré et faites un appui maintenu sur le bouton STOP jusqu'à ce que le voyant du Récepteur clignote
    • Après 2s de clignotement, le voyant du récepteur s'éteint
    • Arrivez-vous à piloter le récepteur via le bouton STOP ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.

    Bonjour,

    Je relance le sujet.
    J'ai aussi suivi scrupuleusement la démarche pour la connexion du récepteur et du v200 mais aucun effet.
    Aucun souci, en revanche pour associer le V200 avec portail, volets.
    Si une solution est trouvée, je suis preneur.

    Merci.

    Bonjour Lakdar,

    Quelle distance le moniteur intérieur du V200 de ce Récepteur Standard RTS ? De plus, lors de l'appui sur le bouton STOP du visiophone pour la mémorisation, le voyant du Récepteur réagit-il ou reste-t-il allumé en rouge fixe ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.

    Bonjour et merci pour votre réactivité.

    Je suis à proximité du récepteur avec le moniteur.
    J'ai fais le test quasi collé à la boite, puis à 20 et 30 cm environ.
    Le voyant du récepteur reste rouge fixe lorsque j'appuie sur le bouton stop du vision.
    Aucun souci en revanche pour associer une télécommande à nouveau.

    Bonjour Lakdar,

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais utilisé

    - En vous plaçant à 1 ou 2m maximum du récepteur, sélectionnez le canal du visiophone désiré et faites un appui maintenu sur le bouton PROG au dos du moniteur jusqu'à ce que le voyant du Récepteur clignote :

    - Après 2s de clignotement, le voyant du récepteur s'éteint

    - Arrivez-vous à piloter le récepteur via le bouton STOP ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement cela fonctionne avec le bouton prog du moniteur.

    Juste un petit regret : c'est le bouton "stop" qui fait office d'ouverture et de fermeture du garage (avec les inconvénients que cela peut comporter en utilisation "aveugle"), contrairement aux volets ou portail coulissant où l'on a un bouton dédié à l'ouverture et la fermeture.

    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour Lakdar,

    Ce fonctionnement vient de la motorisation sur laquelle est raccordée le Récepteur, cette dernière pouvant être piloté que par un bouton poussoir en commande filaire. Le Récepteur fonctionne alors comme un bouton poussoir où il est impossible de dissocier un ordre de fermeture d'un ordre d'ouverture.

    Bonne journée,

    Ricardo V.

    Bonjour
    Je reviens sur le forum suite aux dernières interventions ...
    Comme Lakdar, j’ai suivi les récents conseils et, effectivement ça marche !!!
    Merci à tous les intervenants.

    Damien F.

    Bonjour,
    J'ai suivi la dernière marche a suivre cependant dès que j'essaye de connecter mon V200, mon récepteur standard ne fonctionne plus. Ni avec ma commande tahoma, ni avec mes télécommandes keygo. Qui fonctionne pourtant normalement avant l'essaie de programmation du V200. Et par la suite impossible de reprogrammer mes télécommandes, obliger d'attendre quelques heures avant de pouvoir reprogrammer.

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre Récepteur pour le reprogrammer ensuite complètement ? Est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer le modèle exacte de ce Récepteur avec une photographie de l’intérieur de ce dernier.

    Bonne journée,

    Damien F.

    Bonjour, la manipulation pour le remettre à zéro c’est de maintenir un des petits boutons pendant 7 secondes jusqu’à ce que la diode se mette à clignoter ? Si c’est ça c’est fait et ça ne résout pas le problème..
    je vous joints les photos de la référence et de l’intérieur du récepteur.
    Merci pour votre réponse

    Damien F.

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous essayer de mémoriser le Visiophone avec le Récepteur en suivant cette procédure :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du relais que vous souhaitez mémoriser, le voyant en dessous du bouton s'allume
    • Sur le moniteur du Visiophone, sélectionnez le canal désiré qui pilotera le Récepteur
    • Faites un appui de 2s sur le bouton "STOP" du visiophone
    • Le voyant du Récepteur va clignoter puis s’éteindre
    • Testez, le fonctionnement du Visiophone via l'appui sur le bouton STOP (un appui ouverture, un autre appui STOP, un appui fermeture)

    Est-ce que ça fonctionne ?