Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connecter V200 RTS avec récepteur standard Somfy

Après de nombreuses années d’utilisation sans aucun problème, je souhaite aujourd’hui connecter le V200 RTS avec le récepteur standard qui commande ma porte de garage.
Hélas sans succès !
Auriez vous une piste svp. Merci par avance.

Ricardo V.
Ricardo V.

Ricardo V.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
31140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tous
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
22 Impasse des Écureuils
Ville:
31140 Aucamville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Sur votre récepteur faites un appui de 3s sur le bouton "PROG",le voyant rouge s'allume
    Sur le visiophone, faites un appui sur le bouton suivi d'un appui sur le bouton "STOP" du Channel correspondant à votre porte de garage.
    Le voyant du récepteur se met à clignoter puis, s'éteint, le Récepteur devrait être mémorisé avec le visiophone.
    Tenez nous informés,

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J’ai suivi scrupuleusement la marche à suivre indiquée par Sylvain C mais hélas, le voyant demeure allumé en permanence...
    puis s’éteint après environ 2 minutes sans aucun effet sur le V200 RTS.
    Y aurait-il une astuce autre ?
    Merci pour votre appui.

    Quel est la distance entre le V200 et le récepteur ?

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La distance entre les 2 appareils a leur point de fixation est d’environ 8 mètres.
    Je précise que pour réaliser les manipulations, j’ai déplacé le V200 à côté du récepteur.

    Essayez à nouveau cette procédure il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas!:

    Appui de 3s sur le bouton PROG du relais du récepteur qui commande la porte de garage, le voyant s'allume
    Sur le Visiophone, vous sélectionnez le canal pour la porte
    Vous faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton STOP du visiophone, le voyant du récepteur clignote puis s'éteint.
    Vous piloterez ensuite la porte de garage avec le bouton STOP uniquement, un appui ouverture, un autre appui fermeture, à l'image du bouton de votre télécommande RTS.
    Cela fonctionne t'il ?

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai suivi le mode opératoire que vous m’avez indiqué mais rien a faire...!
    Je suppose que, soit mon V200 soit le récepteur, présentent un défaut de fonctionnement.
    Je reverrai tout cela ultérieurement.
    En tout cas merci pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Il faudra essayer de faire un effacement de touts les télécommandes du récepteur, puis reprendre l'appairage.
    Tenez nous informés!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Essayez avec un autre bouton que le "STOP"

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    J’ai essayé avec vos dernières recommandations (effacement de toutes les télécommandes connues ainsi que l’utilisation d’un autre bouton que le STOP), mais sans succès !
    Merci pour tout. Je verrai ultérieurement.
    Ricardo.

    Bonjour Ricardo,

    Pourriez-vous effectuer le test suivant en rapprochant le moniteur intérieur du Récepteur, le moniteur est équipé d'une pile pour la partie RTS, vous n'avez pas besoin qu'il soit raccordé électriquement pour ces tests :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais utilisé
    • En vous plaçant à 1 ou 2m maximum du récepteur, sélectionnez le canal du visiophone désiré et faites un appui maintenu sur le bouton STOP jusqu'à ce que le voyant du Récepteur clignote
    • Après 2s de clignotement, le voyant du récepteur s'éteint
    • Arrivez-vous à piloter le récepteur via le bouton STOP ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je relance le sujet.
    J'ai aussi suivi scrupuleusement la démarche pour la connexion du récepteur et du v200 mais aucun effet.
    Aucun souci, en revanche pour associer le V200 avec portail, volets.
    Si une solution est trouvée, je suis preneur.

    Merci.

    Bonjour Lakdar,

    Quelle distance le moniteur intérieur du V200 de ce Récepteur Standard RTS ? De plus, lors de l'appui sur le bouton STOP du visiophone pour la mémorisation, le voyant du Récepteur réagit-il ou reste-t-il allumé en rouge fixe ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réactivité.

    Je suis à proximité du récepteur avec le moniteur.
    J'ai fais le test quasi collé à la boite, puis à 20 et 30 cm environ.
    Le voyant du récepteur reste rouge fixe lorsque j'appuie sur le bouton stop du vision.
    Aucun souci en revanche pour associer une télécommande à nouveau.

    Bonjour Lakdar,

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite ci-dessous :

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG du récepteur correspondant au relais utilisé

    - En vous plaçant à 1 ou 2m maximum du récepteur, sélectionnez le canal du visiophone désiré et faites un appui maintenu sur le bouton PROG au dos du moniteur jusqu'à ce que le voyant du Récepteur clignote :

    - Après 2s de clignotement, le voyant du récepteur s'éteint

    - Arrivez-vous à piloter le récepteur via le bouton STOP ?

    Bonne journée,

    Lakdar A.
    Lakdar A.

    Lakdar A.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Effectivement cela fonctionne avec le bouton prog du moniteur.

    Juste un petit regret : c'est le bouton "stop" qui fait office d'ouverture et de fermeture du garage (avec les inconvénients que cela peut comporter en utilisation "aveugle"), contrairement aux volets ou portail coulissant où l'on a un bouton dédié à l'ouverture et la fermeture.

    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour Lakdar,

    Ce fonctionnement vient de la motorisation sur laquelle est raccordée le Récepteur, cette dernière pouvant être piloté que par un bouton poussoir en commande filaire. Le Récepteur fonctionne alors comme un bouton poussoir où il est impossible de dissocier un ordre de fermeture d'un ordre d'ouverture.

    Bonne journée,

    Ricardo V.
    Ricardo V.

    Ricardo V.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    31140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tous
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 Impasse des Écureuils
    Ville:
    31140 Aucamville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je reviens sur le forum suite aux dernières interventions ...
    Comme Lakdar, j’ai suivi les récents conseils et, effectivement ça marche !!!
    Merci à tous les intervenants.

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai suivi la dernière marche a suivre cependant dès que j'essaye de connecter mon V200, mon récepteur standard ne fonctionne plus. Ni avec ma commande tahoma, ni avec mes télécommandes keygo. Qui fonctionne pourtant normalement avant l'essaie de programmation du V200. Et par la suite impossible de reprogrammer mes télécommandes, obliger d'attendre quelques heures avant de pouvoir reprogrammer.

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous essayer d'effectuer une remise à zéro de votre Récepteur pour le reprogrammer ensuite complètement ? Est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer le modèle exacte de ce Récepteur avec une photographie de l’intérieur de ce dernier.

    Bonne journée,

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la manipulation pour le remettre à zéro c’est de maintenir un des petits boutons pendant 7 secondes jusqu’à ce que la diode se mette à clignoter ? Si c’est ça c’est fait et ça ne résout pas le problème..
    je vous joints les photos de la référence et de l’intérieur du récepteur.
    Merci pour votre réponse

    Damien F.
    Damien F.

    Damien F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Pourriez-vous essayer de mémoriser le Visiophone avec le Récepteur en suivant cette procédure :

    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG du relais que vous souhaitez mémoriser, le voyant en dessous du bouton s'allume
    • Sur le moniteur du Visiophone, sélectionnez le canal désiré qui pilotera le Récepteur
    • Faites un appui de 2s sur le bouton "STOP" du visiophone
    • Le voyant du Récepteur va clignoter puis s’éteindre
    • Testez, le fonctionnement du Visiophone via l'appui sur le bouton STOP (un appui ouverture, un autre appui STOP, un appui fermeture)

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique