Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Installation accessoires Home Alarm?

Après l'installation du link sur mon système Home Alarm, sur l'application Somfy Protect on ne me propose pas l'installation des accessoires (IntelliTAG, Détecteur de mouvement, sirène, et badge). Avez-vous une idée sur ce problème.
Merci d'avance pour votre aide.

Alain J.
Alain J.

Alain J.

Niveau
0
47 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain,

    Tout s'installe normalement dans la foulée...

    Lorsque vous allez dans la rubrique "mes équipements", puis choisissez "ajouter un équipement", vous aurez théoriquement le choix des accessoires.

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Guillaume,
    Merci pour cette réponse rapide. En fait l'application me confirme que le Link est installé, et lorsque je sélectionne "mes équipements", il me propose encore l'installation Link.C'est en boucle.

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Toujours coincé à la première installation du link (N°de série BU0111011B92), après plusieurs tentatives. L'application confirme qu'il est bien installé, et en suivant l'on me propose de l'installer encore. Les paramètres wifi de ma livebox ont été modifiés, et j'ai procédé à l'installation à coté de celle-ci.Par contre à la toute première installation l'application a effectuée une mise à jour qui a durée plus d'une heure et a bloquée.Est ce qu'un Yellow peut vérifier l'état de mon link sur le réseau. Merci d'avance pour votre aide.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Votre Link est partiellement installé. J'ai dû le supprimer pour que vous puissiez recommencer.

    Attention, ne réinitialisez pas le Link tout de suite après la tentative d'installation, même suite à un échec. Parfois, un faible débit de connexion peut être à l'origine d'une durée plus longue de téléchargement de mise à jour.

    Je vous conseille également de lire et vérifier les information suivantes avant de continuer :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    Je tiens à vous remercier pour votre réponse.
    Je vais suivre votre procédure et je vous tiens au courant.
    Merci et Bonne journée.

    Alain J.
    Alain J.

    Alain J.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, Jorge,
    J'ai suivi votre procédure et j'ai enfin pu installé mon link, ainsi que les accessoires.
    Merci pour votre aide.
    Bon weekend,

    Haut de page