Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non fonctionnement en solaire

Bonjour, la motorisation Evolvia 400 fonctionne en 220v mais refuse de fonctionner sur alimentation solaire Go Pro. Le voyant vert s'allume lorsque j'actionne la télécommande mais le voyant rouge s'éteint aussitôt.

JOEL M.
JOEL M.

JOEL M.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joel,
    Evolvia 400 n'est pas prévu pour fonctionner avec GO Pro, mais avec Solarset Somfy.
    Bonne journée,

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Sylvain. Merci pour cette prompte réponse, mais c'est bien une alimentation Solar Set Somfy Go pro qui ressemble en tout point à votre fichier joint. Elle m'a été vendu en même temps que la motorisation.
    Cordialement Joël

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, pourriez vous mesurer la tension sur les bornes +&- voir photo.

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Re-bonjour

    24,2 volts

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Re-bonjour

    Le voyant vers du contrôle radio s'allume bien lorsque j'actionne la télécommande, mais le portail ne bouge que de 2 centimetres et le voyant rouge s'éteint aussitôt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourriez vous mesurer la tension +&- sur la borne 3

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Je viens de le faire et j'ai 27,2 volts

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    tout en mesurant sur les mêmes bornes (+&- de la borne 3) faire une commande d'ouverture du portail avec la télécommande quelle tension relevez vous ?

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Sylvain, pas facile à faire mais j'ai réussi, cela descend à 14,4 pendant 0,5 sec puis repasse à 27 volts. Et le portail n'a bougé que de 5 cms

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé pour la gymnastique!
    Une autre mesure sur le bornes des batteries, faire une commande d'ouverture du portail avec la télécommande quelle tension relevez vous ?

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Sylvain, pas de soucis, c'est déjà très gentil d'essayer de m'aider. cette fois le voltage ne bouge pas et chose bizarre, un seul vantail s'est ouvert quasi complètement. Puis plus rien. je l'ai débrayé et refermé manuellement

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui mais quelle tension sur les bornes batteries à ce moment là ? même si le portail ne réagit pas avec la télécommande.
    "Important pour savoir si les batteries sont chargées ou non"!

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    25,3 volts

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si pas de chute de tension sur les bornes +&- à l'action d'ouverture du portail, d'après vos informations, il semblerait que le régulateur du Solarset soit défectueux.
    Attendez confirmation d'un Yellow sur ce post.
    Bonne soirée,

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci beaucoup Sylvain. Par contre j'ai une question sans doute un peu bête, qu'est un "yellow"?
    Bonne soirée à vous aussi

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une personne du service consommateur Somfy reconnaissable à son avatar jaune (Yellow).
    Les Yellow's se connectent régulièrement sur ce forum et répondent aux questions laissées sans réponse.
    Bon week-end,

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Sylvain, je pense que vous aviez raison, je viens de brancher en direct sur les batteries et cela fonctionne très bien. Est-il vraiment utile que les moteurs soient reliés au contrôleur de charge? Cordialement Joêl

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui car la charge des batteries ne se ferait pas.

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Sylvain, les batteries sont reliées au contrôleur de charge donc la charge devrait se faire. Les 2 lampes témoins fonctionnent normalement. En attendant cela me permet de l'utiliser. L'appareil étant sous garantie, je vais demander à le changer. Merci pour tout Joël

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok si votre système est sous garantie, attendez ici sur ce post la réponse du SAV pour la prise en charge de votre Solarset (semaine prochaine).

    Bon week-end,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Effectivement Richy à raison, "que je salut au passage".
    Un mauvais serrage des fils sur les bornes, un mauvais sertissage des cosses voir aussi l’oxydation des cosses, pourrait provoquer ce défaut.
    à vérifier donc.
    Tenez nous informés JOEL de ce contrôle !

    JOEL M.
    JOEL M.

    JOEL M.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour à tous et merci.
    L'installation est neuve, donc pas d'oxydation et j'ai tout vérifier 3 fois. Bon week-end à vous

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Joel,
    Attendez donc la réponse des Hellow's semaine prochaine pour la prise en charge sous garantie de votre installation.
    Bon week-end.

    Bonjour,

    Inspectez avec minutie le raccordement des bornes 3 du contrôleur, sertissage, vis sur isolant, remuer un peu le tout ...
    Ainsi que la prise à l'autre bout du fil.

    Haut de page