Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

electronique Evolvia 400

Bonjour, Ayant un S200-II depuis 17 ans, je viens de le changer pour un Evolvia 400. Le montage s'est bien passé. Mais j'ai 4 défauts:
1-J'ai branché les moteurs dans l'ordre de la doc. Cela ne correspond pas à l'ordre d'ouverture. J'ai inversé le branchement des moteurs: çà marche.
2-J'ai branché mes cellules, le problème est qu'elles fonctionnent à l'ouverture et ne fonctionnent pas à la fermeture.
3-Pour le réglage de la fermeture automatique, il ne se referme pas. Par contre quand il est fermé, il s'ouvre automatiquement au bout de 30 secondes.
4-Le mode ouverture piétons ne fonctionne pas avec la télécommande.
J'ai l'impression que tout est inversé. Faut-il faire un reset?
Merci de votre aide. Bonne journée.

alain C.
alain C.

alain C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    en effet, tout est inversé. Il faut revoir vos câblages.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai remis le M1 et M2 dans l'ordre mais j'ai inversé les couleurs pour les deux branchements. Tout marche y compris les cellules et la fermeture automatique. Reste que la position 2 de la télécommande ne marche pas (ouverture pietone). Merci Pierre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison pour que l'ouverture piétonne ne fonctionne pas si vous respectez la marche à suivre.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre, tout marche et encore merci. Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ravi d'avoir pu vous aider ! N'hésitez pas à revenir sur ce problème pour tous problèmes avec l'appareillage Somfy !

    Haut de page