Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

electronique Evolvia 400

Bonjour, Ayant un S200-II depuis 17 ans, je viens de le changer pour un Evolvia 400. Le montage s'est bien passé. Mais j'ai 4 défauts:
1-J'ai branché les moteurs dans l'ordre de la doc. Cela ne correspond pas à l'ordre d'ouverture. J'ai inversé le branchement des moteurs: çà marche.
2-J'ai branché mes cellules, le problème est qu'elles fonctionnent à l'ouverture et ne fonctionnent pas à la fermeture.
3-Pour le réglage de la fermeture automatique, il ne se referme pas. Par contre quand il est fermé, il s'ouvre automatiquement au bout de 30 secondes.
4-Le mode ouverture piétons ne fonctionne pas avec la télécommande.
J'ai l'impression que tout est inversé. Faut-il faire un reset?
Merci de votre aide. Bonne journée.

alain C.
alain C.

alain C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    en effet, tout est inversé. Il faut revoir vos câblages.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai remis le M1 et M2 dans l'ordre mais j'ai inversé les couleurs pour les deux branchements. Tout marche y compris les cellules et la fermeture automatique. Reste que la position 2 de la télécommande ne marche pas (ouverture pietone). Merci Pierre.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison pour que l'ouverture piétonne ne fonctionne pas si vous respectez la marche à suivre.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Pierre, tout marche et encore merci. Bonne journée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ravi d'avoir pu vous aider ! N'hésitez pas à revenir sur ce problème pour tous problèmes avec l'appareillage Somfy !

    Haut de page