Problème d'interaction de télécommande ?

Mon voisin à également un portail Somfy et lorsqu'il ouvre son portail cela ouvre mon demi portail (Piéton).

En principe le demi portail se referme en même temps que le sien, mais pas toujours. Peut être en fonction de l'orientation de sa télécommande.

Que pouvons nous faire ?

Jean

    Réponses

    Jean

    Une précision ! Ce phénomène ne se produit qu'avec une seule télécommande de mon voisin, les autres ne présentant pas ce problème. De même mes télécommande sont sans action sur son portail.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Visiblement une télécommande de votre voisin c'est mémoriser dans la mémoire de votre motorisation, afin de vous guider dans la procédure de suppression de cette télécommande, je vais avoir besoin du modèle exacte de votre motorisation de portail.

    Bonne journée,

    Jean

    Bonjour,
    Je reviens tardivement vers vous mais mon voisin réutilise sa télécommande et le problème est réapparu.

    Ma motorisation est une S200-II. Elle est ancienne mais fonctionne correctement.

    J'ai fait un reset de l'électronique ainsi qu'une suppression de tous les émetteurs puis une reprogrammation de mas télécommande mais cela n'a pas réglé le problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si vous avez effectué un effacement des télécommandes de votre motorisation et que le problème persiste, malheureusement c'est que soit votre boîtier électronique est en défaut, soit la télécommande de votre voisin l'est. Par hasard, connaissez-vous le modèle de la télécommande de votre voisin ? Est-ce une Somfy ?

    Bonne journée,

    Jean

    La motorisation du portail de mon voisin est une Somfy à vérin d'ancienne génération, sans doute une dizaine d'année. Il a trois télécommande, deux sont identique aux miennes et ne posent pas de PB. Par contre il en a une troisième qui est de couleur grise et c'est celle la qui actionne mon portillon. Je n'ai pas regardé si elle était de marque Somfy. Je pense que la seule solution est de chercher à acheter une télécommande et je lui échangerai avec celle qui pose PB.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Si vous souhaitez que je vous guide vers le bon modèle de télécommande, il faudra m'indiquer le modèle exacte de sa motorisation.

    Bonne journée,

    Jean

    Bonjour,

    J’ai acheté une télécommande compatible et j’ai fait l’échange avec mon voisin. J’ai maintenant sa télécommande et je voudrais la reprogrammer pour l’utiliser sur mon portail. Cette télécommande possède un petit bouton à l’intérieur (devant la pile) mais e ne sais pas à quoi il sert. Permet-il de faire un reset de cette télécommande ou bien faut-il que j’annule toutes les télécommandes puis que je les reprogramme toutes ?

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Non, il ne sert pas à effectuer un reset de la télécommande, il sert uniquement pour de très ancien modèle de motorisation pour mémoriser la télécommande.