Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma non reconnue, voyant rouge malgré renvoi en SAV et malgré RST

Bonjour,

J'ai acheté un kit avec une Tahoma, des sirènes intérieur et extérieure, 4 détecteurs de mouvements et 10 détecteurs de choc dans un magasin spécialisé, à la 1ère connexion il s'est avéré que la BOX avait déjà été vendue, enregistrée par la cliente puis renvoyé avec annulation de l'achat. La box n'ayant pas été réinitialisée, il m'a été impossible de me connecter, le code PIN étant déjà été actif.
Suite à renvoi au SAV, échange avec SOMFY, la box a été réinitialisée.
Sauf que depuis je tente désespérément de créer ma maison avec tous les équipements connectés (alarmes sonores, détecteurs de mouvements, détecteurs de choc, volets) or il me dit que je ne peux accéder au menu configuration car "il y a perte de connexion avec le boîtier somfy". Forcément la Tahoma reste désespérément ROUGE. Et naturellement, je ne visualise aucun de mes équipements Somfy, donc impossible de les ajouter.
Je l'ai branchée, débranchée, fait comme proposé sur le forum : mettre une pointe dans le trou rst, attendre que la box clignote rouge, relâcher. Rien la Tahoma redevient toujours rouge à chaque fois et pourtant je la laisse tranquille plus des 15min conseiller !
Dois-je renvoyer encore la Tahoma au SAV du magasin où je l'ai acheté ? Ou y a-t-il quelque chose d'autre à faire ?
Je tourne en rond depuis 3 semaines à tenter de faire des choses mais la box redevient irrémédiablement rouge !

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance.

Roxane B.
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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Roxane

    Afin de vérifier qu'il n'y ait pas un problème de réseau chez vous, avez-vous la possibilité de connecter le Tahoma chez un ami ou un voisin ?

    Roxane B.
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    Bonsoir Pierre,

    OK, merci, je ferais le test demain.

    Bonne fin de journée.

    Roxane B.
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    Bonsoir Pierre,

    Et bien le soucis était tout bête, c'était la prise RJ45 sur laquelle la box était branchée qui est HS !
    Je l'ai branchée sur d'autres prises dans la maison et là la box reste blanche et en me connectant sur le site de Somfy, je peux ajouter tous les équipements possibles !

    Merci.

    Jean-Luc B.
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    Très bien Roxanne, merci de ce retour !

    Bonne journée !

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