Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis hier un synapsia 1000 installé il y a 2 mois n'a plus aucune réaction. Le reste des équipements fonctionnait parfaitement via tahoma.
Je décide donc de faire un rst de ma box pensant que la mise a jour de cette semaine pouvait en être la cause (message sur l'appli : ! Problème avec votre boitier).
Mais depuis ce rst la box reste rouge fixe y compris avec le socle serenity enlevé.
PIN : 1201 5784 2925
Merci de votre aide :)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Yannick
Pas de communication avec la box internet.
Les causes possibles
Cable RJ45 HS >>>> Changer le cable
Transfo d'alimentation en perte de puissnce >> Remplacer par un chargeur de smartphone.
Si après ça elle est toujours Rouge, c'est qu'elle est cramée .
Bon, finalement la box est repartie apres un ultime redémarrage mais sans hard reset. Puis, bizarrement, elle a refait seule une mise à jour... merci pour ta réponse Jacky
Bonjour, j’ai box TaHoma v2 qui reste rouge fixe et je n’arrive plus à me connecter au site TaHoma Connect pour accéder à l’interface de ma TaHoma y a à t’il un yelo mon code pin 1201-3095-5477 Merci
Bonjour Fréderic,
Remplacez le câble Ethernet et de port à l'arrière de votre box internet.
Bonne journée,
Bonjour , je vient de changer le cable ainsi que de port internet la box tahoma refonctionne merci mais je ne peut toujours pas acceder a tahomalink pouvez vous maider merci
Frédéric si vous utilisez la nouvelle application Tahoma By Somfy, l'accès Web n'est plus disponible sur votre installation.
Bonjour, Non je n’ai jamais utilisé la nouvelle application je toujours sur TaHomaclassic.
Bonjour, je viens de me connecter a votre lien ça m’ouvre une page avec mes informations voir photo quand je clique sur tahoma ça me renvoie sur le site normal sans pouvoir me connecter Merci pour votre aide
Bonjour , Vanessa j’utilise bien la bonne adresse email voir photo
Bonjour , quand je me connecte à Somfy.fr ça m’indique que la box est déconnectée pourquoi ? merci
Dans l'application Smartphone, regardez dans le profil quelle adresse mail est utilisée.
C’est la bonne adresse
Dernière solution après il faut que les Yellos regardent.
Il faut resynchroniser les différents serveurs et pour ça il faut changer le mot de passe en passant par le site de somfy et en cliquant sur j'ai oublier mon mot de passe.
Bonsoir , j’ai trouvé un moyen de rentrer dans l’interface de ma tahoma , par l’application tahomaclasic de mon iPhone c’est pas possible par le site internet pc ou safari iPhone ou iPad c’est pas possible non plus par contre avec l’application tahomaclasic sur IPad uniquement on peut ajouter des accessoires ou faire des réglages. Merci a vous bonne soirée
Bonjour à la communauté,
Je rencontre un problème avec ma box Tahoma V2 : le voyant reste bloqué en rouge fixe, et je ne peux plus rien faire.
J’ai suivi toutes les étapes de dépannage indiquées dans la documentation et sur le site Somfy :
-Vérification de l’alimentation électrique
-Redémarrage complet de la box
-Test de la connexion Internet
-Réinitialisation avec le bouton reset (10 secondes)
Malgré cela, rien ne change, le voyant reste rouge, la box ne redémarre pas correctement, et je ne peux pas la reconnecter via l’application mobile.
Cela est déjà arrivé, et vous étiez intervenu à distance pour tout resynchroniser.
Merci d’avance pour votre retour.
Bonjour Pascal
Vous avez mal lu les réponses sur le Forum.
On peut resynchroniser une Tahoma si elle est connectée
Le voyant rouge indique qu'il n'y a pas de connexion avec la box internet.
Vous dites avoir vérifier l'alimentation.
Bien que celle ci fournisse du courant, rien ne vous garantie qu'elle en fournit assez. (C'est le même principe dans une voiture, la batterie fournit assez de courant pour allumer le tableau de bord, masi pas assez pour faire tourner le démarreur)
Remplacer le transfor d'alimentation par un chargeur de smartphone d'une puissance de 1A au minimum.
Si la Tahoma ne se reconnecte pas c'est qu'elle est HS.
Bonsoir Jacky
Après contrôle en suivant vos conseils, mon alimentation de la box Tahoma n'est pas en cause. Mais après reverification de l'ensemble du réseau, j'ai découvert que le Switch sur lequel est connecté la Tahoma est défaillant. Je l'ai remplacé et tout refonctionne comme avant.
Merci Jacky de vos précieux conseils.
Cordialement Pascal
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