Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Alexa et skill Tahoma

Bonjour,

Nous avons un Echo Dot à la maison et j’ai pu installer la Skill TaHoma et j’ai accès à mes scénarios. Je trouve dommage que Somfy ne propose pas l’accès aux équipements directement comme sur Google Assistant. Est-il prévu une mise à jour ?
Le fait de devoir créer 2 scénario (ouverture/fermeture) par équipements est un peu fastidieux !

D’autre part, où peut-on révoquer/supprimer une association avec un service depuis TaHoma ?

Merci

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    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Il est prévu que nous fassions évoluer la skill dans ce sens. Nous travaillons actuellement avec les équipes d'Amazon pour qu'Alexa apprenne à parler aux volets et stores connectés, ce qui n'est pas encore le cas.

    Pour l'instant, l'association n'est gérée que du côté du service tiers (Alexa / Google) mais cela paraît être un bonne idée de pouvoir le gérer depuis TaHoma, je partagerai ce point avec l'équipe.

    Bonne journée.

    Merci Lou pour vos informations !

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