Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment mettre a l heure ma box tahoma?

je voudrais mettre a l heure GMT +4
j ai acheté la box en france
j habite a la guadeloupe
et elle est sur l heure de métropole
mon code pin est 1218-4885-2952
peut on m aider?
IMPOSSIBLE DE MONTER DES SENARIO

GERARD L.
GERARD L.

GERARD L.

Niveau
1
282 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il va falloir attendre l'intervention d'un Yellow semaine prochaine.

    Bonne journée ou plutôt Bonne nuit !!

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Je vous informe que je viens de mettre votre TaHoma en zone horaire GMT+4.

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Réponse de Gérard sur un autre post"".

    <<bonsoir Thomas
    j ai bien reçu votre réponse mais je pense que je me suis trompé sur le fuseau horaire que je vous ai annoncé parce que a 18h heure de Guadeloupe
    l agenda du tahoma est déjà passé au 7 mai!
    alors que nous sommes encore le 6!
    donc je ne peut pas monter un scénario a la date du 6

    je vous laisse caler la box
    je suis a la GUADELOUPE je vous donne un exemple
    quand il est 18 heures chez nous il est 00 heure a paris

    très bonne soirée a vous
    Gerard
    pour rappel le code pin est 128-4885-2952>>

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    En effet, en Guadeloupe vous êtes en GMT-4 et non +4, je viens d'apporter la correction, pouvez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonsoir Thomas
    j ai tout essaye CA ne marche pas ! parce que j ai voulus renter mes scénaios pour une fermeture générale a 22 heure et il était 19 heure en local
    a la Guadeloupe nous étions encore le 7 mai
    quand j ai glisse mon scénario dans la case 7 mai
    il m a envoyé le message suivant
    (vous ne pouvez pas faire un scénario sur une date antérieur problème sur le serveur)
    cela veut qu il y a toujours un soucis de réglage
    si vous n y arrivez pas pouvez vous la reparametrer comme elle etait d origine
    parce que j arrivais a faire mes scenarios et je tenais compte des 6 heures de dessalage
    j ai vraiment envie que ça marche normalement
    parce que toutes mes fermeture sont Somfy
    très bonne soirée a vous
    Gerard
    je reste persuadé que vous pourez faire ce réglage

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonjour Thomas !
    pour plus de précision
    la ! je n arrive plus a faire mes scénarios ni en heure local .. ni sur l heure de la Métropole en tenant compte du décalage horaire de 6 heures
    ce que j arrivais a faire au paravant
    bon 8 Mai
    a demain
    Gerard L

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    rebonjour Thomas !
    en regardant le forum j ai vu que Nicolas F a réglé
    beaucoup de problèmes identique c est un YELLOW comme vous il pourrais éventuellement vous aider ?
    parce que la !!! je suis en mode WARNING!
    a demain
    Gerard L

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonsoir Thomas
    pour avoir le coeur net !
    il est actuellement 15h 30 en Guadeloupe
    nous sommes le 8 mai
    je viens de lancer une programmation
    la réponse est la suivante...
    LA JOURNEE NE PEUT PAS ETRE PROGRAMME
    UNE ERREUR C EST PRODUITE AU NIVEAU DU SERVEUR.....
    je l ai renouvelé a trois reprise , sans succès
    bonne soirée a demain
    Gerard L.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    En effet, Nicolas F, mon collègue est tout autant qualifié que moi pour réaliser ce genre de modification et il applique les mêmes manipulations que j'ai faite pour votre box TaHoma.

    J'ai relancé une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau ?

    Bonne journée,

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    BONSOIR THOMAS!
    merci pour votre intervention rapide!
    mais ça ne marche toujours pas
    maintenant je vais vous donner un exemple
    beaucoup plus concret..,
    nous sommes le 9 mai, j ai voulu faire test
    sur un volet je l ai programmé a 22h mais ca ne prenait pas la date du jour en m envoyant toujours le même message......
    donc j ai tenté une programmation ouverture pour le 10 mai a 5 heure du matin et a ma grande surprise ce même volet c, est ouvert a 21 heure le 9 mai !!!
    la !! maintenant vous allez mieux maîtriser ce problème de décalage
    bon courage !
    je vous laisse faire !
    Gerard L

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    BONSOIR THOMAS
    vous n avez pas pu répondre a mon post précédent
    mais après mes calculs et test je constate que la box
    possède + huit heures de décalage
    parrapport a l heure locale de la GUADELOUPE
    JE NE SAIS PLUS COMMENT VOUS ECLAIRER
    très bonne soirée a vous
    Gerard

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    J'ai bien compris que vous êtes en Guadeloupe et j'ai bien compris votre besoin, mais il y a un souci de synchronisation d'horaire de votre box avec nos serveurs.

    J'ai tenté une autre modification, pourriez-vous me dire si le problème est corrigé ?

    Bonne journée,

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    bonsoir Thomas
    super !! c est top ! la ! ça marche
    géniale !
    vous avez été très patient
    merci!
    Gérard L

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonjour
    Je voudrais savoir comment régler la fonction MY sur une télécommande
    Smoove pour mes volets de garage
    Équipé de moteur somfy avec récepteur rts extérieur
    Merci d avance
    Cordialement GERARD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle exacte de vos Récepteurs RTS extérieur ?

    Bonne journée,

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    J ai un récepteur rts CENTRALIS
    154183D103
    BONNE SOIRÉE
    GÉRARD

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il existe un grand nombre de récepteur Centralis RTS, pouvez-vous me transmettre une photographie de l'intérieur de ce dernier ?

    Bonne journée,

    GERARD L.
    GERARD L.

    GERARD L.

    Niveau
    1
    282 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Voici la photo
    Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Il est possible avec ce Récepteur de mémoriser deux postions intermédiaires, il s'agit d'une position du volet que l'on atteint de la fin de course haute ou basse via un appui sur le bouton My d'un point de commande.

    La procédure à suivre pour créer ces positions intermédiaires est la suivante :

    1 - Position intermédiaire 1 : Position intermédiaire que l'on atteint à partir de la fin de course haute

    Monter le volet roulant en fin de course haute
    Faire un appui bref (<0.5s) sur la touche My de la télécommande lorsque le volet est complètement ouvert
    Faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur la touche My et descente de la télécommande, le volet roulant descend
    Stoppez le volet avec la touche My lorsqu'il est à la position intermédiaire désirée
    Maintenez ensuite la touche My jusqu'au va-et-vient du volet

    2 - Position intermédiaire 2 : Position intermédiaire que l'on atteint à partir de la fin de course basse

    Baisser le volet roulant en fin de course basse
    Faire un appui bref (<0.5s) sur la touche My de la télécommande lorsque le volet est complètement fermé
    Faire un appui bref (<0.5s) et simultané sur la touche My et montée de la télécommande, le volet roulant s'ouvre
    Stoppez le volet avec la touche My lorsqu'il est à la position intermédiaire désirée
    Maintenez ensuite la touche My jusqu'au va-et-vient du volet

    Bonne journée,

    Haut de page