Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Allumage Lumière sous condition de luminosité.

Bonjour,

Je souhaite créer un scénario pour allumer mes lumières de façade de maison et ouvrir mon portail quand je rentre à l'aide d'un "bouton push Iftt" qui active ce scénario : jusque là pas de soucis et facile à faire.

Néanmoins je souhaiterais ajouter la condition d'allumage des lumières en fonction de la luminosité à l'aide de mon capteur d'ensoleillement extérieur, en effet si il fait jour je souhaite que mon portail s'ouvre mais que les lumières restent éteintes. Comment faire ?? (scénario Smart en continu sur les lampes concernés n'empêche pas l'allumage de celles-ci par le scénario même si l'ensoleillement est suffisant)

Cordialement,

Michaël GUIDEZ

Michaël G.
Michaël G.

Michaël G.

Niveau
1
221 / 750
80360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue de la chapelle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour,
    Une applet ifttt ne peut commander qu'un seul scénario Tahoma à la fois, pour vous en l'occurrence seule l'ouverture du portail. Il faudrait créer un deuxième scénario indépendant qui allume les lampes uniquement lorsque l'ensoleillement est insuffisant ET que le portail est ouvert. Mais pour cela, il faut placer sur le portail un détecteur d'ouverture qui fera partie de ce deuxième scénario comme condition d'entrée.
    Cordialement.

Michaël G.
    Michaël G.

Michaël G.

Niveau
    1
    221 / 750
    80360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue de la chapelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour,

Il est tous à fait possible de lancer une applet Iftt qui commande un scenario Somfy qui ouvre le portail et allume la lumiere également.

Le problème rencontré est le respect de la condition d'ensoleillement par le biais du capteur qui n'est pas respecté par l'ordre d'un scénario : il fait jour, la lumière s'allume quand même.

Michaël GUIDEZ

Ce n'est possible qu'avec deux scénarios différents

Seules les lampes doivent être soumises à une condition d'ensoleillement. Elles doivent donc figurer dans un autre scénario, car sinon le portail suivrait également les mêmes conditions d'ensoleillement, c'est-à-dire ne s'ouvrirait que lorsqu'il fait sombre! Mais il faut un détecteur d'ouverture du portail pour ce deuxième scénario. C'est lui qui, combiné avec les conditions d'ensoleillement, allumerait les lampes.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique