Allumage Lumière sous condition de luminosité.

Bonjour,

Je souhaite créer un scénario pour allumer mes lumières de façade de maison et ouvrir mon portail quand je rentre à l'aide d'un "bouton push Iftt" qui active ce scénario : jusque là pas de soucis et facile à faire.

Néanmoins je souhaiterais ajouter la condition d'allumage des lumières en fonction de la luminosité à l'aide de mon capteur d'ensoleillement extérieur, en effet si il fait jour je souhaite que mon portail s'ouvre mais que les lumières restent éteintes. Comment faire ?? (scénario Smart en continu sur les lampes concernés n'empêche pas l'allumage de celles-ci par le scénario même si l'ensoleillement est suffisant)

Cordialement,

Michaël GUIDEZ

Michaël G.

    Réponses

    Christian L.

    Bonjour,
    Une applet ifttt ne peut commander qu'un seul scénario Tahoma à la fois, pour vous en l'occurrence seule l'ouverture du portail. Il faudrait créer un deuxième scénario indépendant qui allume les lampes uniquement lorsque l'ensoleillement est insuffisant ET que le portail est ouvert. Mais pour cela, il faut placer sur le portail un détecteur d'ouverture qui fera partie de ce deuxième scénario comme condition d'entrée.
    Cordialement.

    Michaël G.

    Bonjour,

    Il est tous à fait possible de lancer une applet Iftt qui commande un scenario Somfy qui ouvre le portail et allume la lumiere également.

    Le problème rencontré est le respect de la condition d'ensoleillement par le biais du capteur qui n'est pas respecté par l'ordre d'un scénario : il fait jour, la lumière s'allume quand même.

    Michaël GUIDEZ

    Christian L.

    Ce n'est possible qu'avec deux scénarios différents

    Christian L.

    Seules les lampes doivent être soumises à une condition d'ensoleillement. Elles doivent donc figurer dans un autre scénario, car sinon le portail suivrait également les mêmes conditions d'ensoleillement, c'est-à-dire ne s'ouvrirait que lorsqu'il fait sombre! Mais il faut un détecteur d'ouverture du portail pour ce deuxième scénario. C'est lui qui, combiné avec les conditions d'ensoleillement, allumerait les lampes.

    Manuella P.

    Bonjour,
    Avez-vous pu trouver une solution.
    J'aimerai réaliser une applet IFTTT qui fasse : Quand je rentre dans une zone (chez moi), ouvre le portail et si il fait nuit (capteur Sunis ou service IFTTT) alors allume telle lumière.
    Merci d'avance et bonnes fêtes.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Manuella,

    Malheureusement non, pas de solution de ce coté la. Vous ne pouvez pas lié de fonction smart Tahoma a IFTTT non plus ce qui vous laisse peu de solution. Vous ne pourrez que faire ouvrir votre portail et via un autre scénario, allumer vos lumières.