retour d'information récepteur Izymo

Bonjour,

Je viens de finaliser l'installation d'un micromodule IZYMO ON-OFF RECEIVER pour piloter un éclairage avec un interrupteur à bascule simple et/ou Tahoma. Le récepteur est correctement associé dans Tahoma.
Lorsque je pilote l'éclairage depuis la Tahoma, le retour d'information est opérationnel et l'état de la lampe affiché est conforme à la réalité. Le va-et-vient avec l'interrupteur à bascule fonctionne parfaitement, je peux allumer avec Tahoma et éteindre avec l'interrupteur et vis-versa.
En revanche, les actions que je fais avec l'interrupteur ne sont pas transmise à Tahoma (pas de retour d'information à Tahoma d'une bascule de l'interrupteur).
En clair si j'allume la lumière avec l'interrupteur, je la vois toujours éteinte dans Tahoma et inversement.
Est-ce une limitation du recepteur Izymo ou ai-je mal configuré quelque chose ?

  • Compléments d'information:
  • -Le câblage sur mon installation correspond au schéma 3 b) de la notice d'installation.
  • -Sur le récepteur Izymo j'ai configuré (bouton CFG) les valeurs "type de point de commande"=Interrupteur à bascule et "Retour après coupure secteur"=Mémoire d'état

Thomas R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Le rafraichissement de l'état d'un produit lorsqu'il n'est pas piloté par TaHoma n'est pas instantané. Pouvez-vous donner l'ordre via un interrupteur, vous déconnecter de l'application TaHoma et vous y connecter à nouveau, est-ce bien pris en compte ?

    Bonne journée,

    Thomas R.

    oui je vous confirme, lorsqu'on se déconnecte de Tahoma et qu'on se reconnecte, on voit bien le changement d'état à ce moment-là.
    Merci pour votre réponse précise et rapide, au moins il n'y a pas d'erreur dans l'installation.

    Ceci dit c'est dommage cette limitation mais si ce n'est pas très grave.

    • Pour info, cette limitation n'existe pas avec une autre commande IO. J'ai aussi ajouté le boitier Izymo sur une télécommande Sunis IO et lorsque j'envoie une commande avec cette dernière, j'ai le retour d'information instantané dans Tahoma.

    A bientôt

    Philippe

    Bonjour Thomas . Si le module Izymo est commandé par une télécommande Situo io ou un interrupteur,
    le changement d'état de l'équipement n'est pas modifié sur l'interface Tahoma!
    Il en est de même pour les nouvelles prises Somfy io.
    Impossible donc de savoir si la lampe est allumée ou éteinte si l'ordre n'est pas venu de l'interface Tahoma.
    Seule possibilité pour connaître l'état de l'équipement: il faut relancer l'appication Android ou la page web PC.
    Je précise qu'avec les modules d'éclairage Somfy Z-wave, le changement d'état est visible après 1 seconde sans devoir relancer l'application ou la page web Tahoma. C'est donc possible d'avoir le retour directement. C'est un BUG!
    Dommage. Bien à vous.
    Philippe.

    Julien C.

    Bonjour,

    Ayant également installé le même module Izymo cette semaine, j'ai effectivement constaté le même comportement. La latence de la remontée d'informations suite à utilisation de l'interrupteur et le fait de devoir se reconnecter à l'interface font qu'il est difficile d'être sûr de ce que l'on voit dans l'interface lorsque l'on n'est pas sur place...
    Une correction pour avoir le même comportement quelle que soit l'origine de l'action (interrupteur/Tahoma) sur le module est-elle envisagée ? Personnellement, si ce n'est pas le cas, je pense que je me tournerai vers d'autres modules.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Philippe

    Bug semble résolu depuis la dernière mise à jour du Tahoma. Le retour d'info se fait instantanément sans avoir besoin de rafraîchir quoi que ce soit. Même quand la commande vient de l'interr ou de l' appli Android.

    Julien C.

    Bonjour,
    Merci pour l'info Philippe. Mais de mon côté, je n'ai pas constaté cette amélioration. Mon boitier est en version 2019.2.4-7 (signalée comme étant à jour dans l'interface).

    Philippe

    Bonjour Julien C.
    Ma version de Tahoma est la même que la vôtre.
    Quand je change l'état du module avec tablette ou portable Android, je vois directement ce changement sur l'interface Tahoma du PC. Et vice versa.
    Par contre, si je change l'état du module Izymo avec l'interrupteur, en effet le retour ne fonctionne pas immédiatement. Bonne journée.

    Jérôme D.

    Bonjour Thomas
    Votre sujet m’interesse
    Avez vous installé uniquement un receiver ou un receiver et un émetteur derrière les interrupteurs ?
    Merci de votre retour