Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème paramétrage ouverture et fermeture

Bonjour je n'arrive pas a paramétrer mon portail avec le moteur Somfy elixo 509 3s rts
Lorsque j'essaie de faire l'auto apprentissage cela ne fonctionne pas je ne sais pas comment faire. Qui pourrais m'aider? Merci

Sandrine H.
Sandrine H.

Sandrine H.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
62232
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
43 prieuré fleuri
Ville:
Fouquiere les bethune
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Vous dîtes "ça ne fonctionne pas", il faudrait donner plus de détails !

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62232
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 prieuré fleuri
    Ville:
    Fouquiere les bethune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pierre j'essaie de faire l'auto apprentissage mais il s'ouvre de 5 cm et s'arrête et ensuite de referme et indiqué H0

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,

    Pouvez-vous m'indiquer tout ce que vous affiche l'écran pendant cette ouverture et refermeture de 5cm lors de l'auto-apprentissage ?

    Avez-vous bien régler vos capteurs de fins de course et respecter la distance entre la crémaillère et le pignon sur tout sa course ?

    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62232
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 prieuré fleuri
    Ville:
    Fouquiere les bethune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Il indique h2 et h4 pour ouverture et fermeture et h0 car l'auto apprentissage n'a pas fonctionné
    Pour le reste je n'ai rien touché
    La pose a été faite par un professionnel mais le portail dysfonctionne régulièrement et je dois faire l'auto apprentissage mais depuis quelques temps je n'arrive plus à faire l'auto apprentissage.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sandrine,

    Ce défaut indique clairement un problème au niveau des capteurs de fin de course, il faudra donc vérifier qu'ils soient toujours bien installés :

    Bonne journée,

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62232
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 prieuré fleuri
    Ville:
    Fouquiere les bethune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas je vais essayer de regarder . Merci de votre aide

    Sandrine H.
    Sandrine H.

    Sandrine H.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62232
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 prieuré fleuri
    Ville:
    Fouquiere les bethune
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Un grand merci pour votre aide. En faite il s'agit de la petite pièce pour la fin de course (une des 2 qui dysfonctionne) j'ai donc changer les 2 et tout est revenu en ordre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique