Mettre en service les volets roulants

Nous avons acheté une maison dont les volets roulants sont censés fonctionner avec la box Tahoma que le précédent m'a vendue ()
J'essaie de faire fonctionner mais résultat nul.
La box est bien enregistrée et je neveux l'enregistrer de nouveau
Quand je rentre dans l'appli je vois bien les équipements (5volets par exemple) mais quand j'essaie de faire descendre les volets il ne se passe rien.
Auriez vous la gentillesse de m'aider car j'ai un peu l'impression de m'être fait duper
Merci
Cordialement,
Alain Camille

Alain Camille H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Psez déja le pin box ici afin qu'un Yellow's contrôle le compte.

    Ensuite, avez-vous affecté les VR dans la Tahoma?
    Quel protocole les VR? RTS ou IO ?

    Alain Camille H.

    Bonjour Monsieur,
    Merci pour votre réponse
    Si j'ai bien compris je vous donne le PIN de la box :
    Ensuite j'avoue ne pas comprendre ce que vous m'écrivez, je suis vraiment novice et si je comprends que VR veut dire Volets Roulants, je ne sais pas ce que recouvrent RTS ou IO
    Un petit commentaire m'aiderait peut-être
    Cordialement,
    Alain C. Huron

    Anonyme

    VR est bien volet roulant.
    TC est télécommande.
    RTS est un protocole radio sous 433MHz
    IO est un protocole radio sous 868 MHz.

    Le protocole est noté sur ou derrière la télécommande.

    Si vous avez un doute, faites-moi une photo recto/verso de la télécommande.

    Alain Camille H.

    Merci Monsieur,
    Après quelques soucis informatiques je reviens vers vous
    Je vous joins comme vous me le suggérez une photo recto-verso de la télécommande
    Hélas je n'y vois aucune trace de protocole
    Pour être précis quand je veux enregistrer ma box on me répond qu'elle l'est déjà et on m'envoie vers le forum...
    Sur l'application je ne puis accéder qu'à la démo c'est sans doute pour cela que ça ne génère rien sur les volets
    je suis dans la brume...

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce que vous me montrez la n'est pas du tout une TC de VR...????
    C'est une TC On/Off d'alarme (Protexiom / Protexial).

    Si vos VR sont dans la box, ils ont forcément une TC pour pouvoir les affecter à la box.

    Ne me faites pas croire qu'on vous a laissé ca comme unique TC de vos VR ?

    Avez-vous un inter inverseur monté/descente à proximité du VR

    Alain Camille H.

    Je suis vraiment désolé de vous importuner avec mes petits tracas
    Mais je n'ai effectivement pas d'autre télécommande sauf la porte du garage mais qui n'est pas connectée à Somfy
    Il y bien des interrupteurs à côté de chaque volet mais seulement 5 sur 9 sont connectés (cf l'ancien propriétaire)
    Lui, m'a dit qu'il fermait ses volets avec son téléphone et comme je n'y connais rien j'ai cru ça.
    Pas facile quand on est incompétent :/

    Anonyme

    Ok, alors fermer ces VR via le smartphone est parfaitement possible dans la mesure ou ces derniers sont affectés à Tahoma.
    Et, pour les affecter, ben...il faut une télécommande...!

    Ce que vous allez faire et de démonter un inter d'un VR et m'en faire une photo recto/verso.

    On va supposer que tous les VR sont identiques.

    Donc si je comprends bien, pour l’instant vous ne pouvez pas manoeuvrer vos VR ?

    Est-ce lui qui vous a donné cette TC d'alarme? Si oui, y a t-il une alarme dans votre maison?

    Pas très loquace l'ancien proprio...