Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Nouvelle Tahoma, Homekit et connexion équipement de sécurité

Bonjour,

Ceci est ma première intervention sur ce forum et je tiens à félicité toute la maison SOMFY pour la qualité de ces produits!!!

Je suis équipé full SOMFY (volets, velux, porte de garage, thermostat...) avec la première version de Tahoma dont j'entrevois les limites...
J'ai également fait l’acquisition d'équipements de sécurité ""Visidom ICM100" et 4 exemplaires "Détecteur d'ouverture Serenity" que je ne parviens pas à relier à ma Tahomas à distance de mon domicile et sans trouver d'information dans la documentation...
Egalement, pouvez vous m'indiquer si ma Tahoma actuelle Sera compatible Homekit?
Je juge le cout d'acquisition de la nouvelle Tahoma prohibitif au vue de l'investissement initial de plus de 400€ en 2014 et compte tenu de l'ensemble des équipement SOMFY que j'ai pu acheter et recommander à de nombreuses reprises à des amis et famille qui se sont à leur tour équipé.

Pour ce qui est de connecter mes équipements Sérénity, dois-je acheter un dongle spécifique (Zwave ou autre à connecter à ma box?).

Merci pour vos réponses, si toutefois cela n'était pas clair, je serai ravi d'échanger avec l'un de vos Yellow.
Merci!

Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
35760
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet Nicolas, tout n'est pas clair.
    D'abord, en effet le Tahoma V1 arrive en limite. Dans quelques mois, il ne sera plus concerné par les mises à jour.

    Que voulez-vous dire par " J'ai également fait l’acquisition d'équipements …. et 4 exemplaires "Détecteur d'ouverture Serenity" que je ne parviens pas à relier à ma Tahomas à distance de mon domicile" ?
    Je pense qu'il s'agit de détecteurs IO compatibles Tahoma. Si tel est le cas, comment faîtes vous pour les associer ?

    Qu'appelez vous "mes équipements Serenity" ?

    Le dongle Zwave ne sert que pour les appareils Zwave !

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

    Niveau
    1
    470 / 750
    points
    Code postal:
    13340
    Spécialité:
    Domotique / électronique / électricité
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si vous voulez, j’ai trouvé un autre moyen s’appelant Homebridge, en attendant la compatibilité officielle, qui a besoin d’une raspberry pi, d’un ordi Windows ou Mac

    Tout est dans ce lien : http://forum.somfy.fr/questions/1970078-tahoma-by-somfy-h...

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique