Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Nouvelle Tahoma, Homekit et connexion équipement de sécurité

Bonjour,

Ceci est ma première intervention sur ce forum et je tiens à félicité toute la maison SOMFY pour la qualité de ces produits!!!

Je suis équipé full SOMFY (volets, velux, porte de garage, thermostat...) avec la première version de Tahoma dont j'entrevois les limites...
J'ai également fait l’acquisition d'équipements de sécurité ""Visidom ICM100" et 4 exemplaires "Détecteur d'ouverture Serenity" que je ne parviens pas à relier à ma Tahomas à distance de mon domicile et sans trouver d'information dans la documentation...
Egalement, pouvez vous m'indiquer si ma Tahoma actuelle Sera compatible Homekit?
Je juge le cout d'acquisition de la nouvelle Tahoma prohibitif au vue de l'investissement initial de plus de 400€ en 2014 et compte tenu de l'ensemble des équipement SOMFY que j'ai pu acheter et recommander à de nombreuses reprises à des amis et famille qui se sont à leur tour équipé.

Pour ce qui est de connecter mes équipements Sérénity, dois-je acheter un dongle spécifique (Zwave ou autre à connecter à ma box?).

Merci pour vos réponses, si toutefois cela n'était pas clair, je serai ravi d'échanger avec l'un de vos Yellow.
Merci!

Nicolas

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet Nicolas, tout n'est pas clair.
    D'abord, en effet le Tahoma V1 arrive en limite. Dans quelques mois, il ne sera plus concerné par les mises à jour.

    Que voulez-vous dire par " J'ai également fait l’acquisition d'équipements …. et 4 exemplaires "Détecteur d'ouverture Serenity" que je ne parviens pas à relier à ma Tahomas à distance de mon domicile" ?
    Je pense qu'il s'agit de détecteurs IO compatibles Tahoma. Si tel est le cas, comment faîtes vous pour les associer ?

    Qu'appelez vous "mes équipements Serenity" ?

    Le dongle Zwave ne sert que pour les appareils Zwave !

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Bonjour, si vous voulez, j’ai trouvé un autre moyen s’appelant Homebridge, en attendant la compatibilité officielle, qui a besoin d’une raspberry pi, d’un ordi Windows ou Mac

    Tout est dans ce lien : http://forum.somfy.fr/questions/1970078-tahoma-by-somfy-h...

    Bonne journée

    Haut de page