Caractéristiques du capteur volumétrique Somfy Protect ref 2401490

La fiche technique de ce capteur indique un grand angle (horizontal) de détection de 130°.
Qu'en est-il dans le sens perpendiculaire (vertical) : quel angle est-il couvert par le capteur.
De plus : jusqu'à quel distance ce capteur peut-il détecter une intrusion ?
Le mieux serait d'avoir des diagrammes en 3 dimensions de l'espace couvert. Cette information est-elle disponible quelque part ?

Christian J.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pour le sens vertical, je ne sais pas mais j'ai ceci si ça vous intéresse:

    Christian J.

    J'ai déjà ces informations disponibles sur le net mais insuffisantes.
    J'ai besoin de connaître le volume couvert par ce détecteur donc :

    • angle horizontal : 130 °
    • angle vertical : ?????
    • distance à partir du capteur

    Quelques éléments (imprécis ici) :
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209351285

    Bonjour Christian,

    La portée de détection est de 7m, concernant l'angle de détection verticale je ne dispose pas de cette information, seulement que s'il est placé sur un meuble son recul doit être de 15cm maximum et s'il est placé sur un mur, il doit être placé à 2m30 maximum.

    Je me renseigne auprès du service développement pour savoir s'il connaisse la valeur de cet angle.

    Bonne journée,

    Christian J.

    Cher Thomas M.
    Les informations que vous donnez sont publiques et ont déjà été fournies par Pierre C.

    En tout état de cause elles sont plus qu'insuffisantes et en bon technicien vous devriez être capable d'en fournir plus

    Cher Monsieur

    Comme je vous ai dit dans mon précédent message, il s'agit des seules informations que j'ai en ma possession et que j'allais me renseigner pour vous en fournir des plus complètes. Je ne vois pas ce que mes compétences techniques ont à voir là dedans, si je ne dispose pas des informations de développement du produit je ne pourrais pas les inventer pour vous.

    Sachez que si je dispose uniquement des informations affichées sur notre site internet et qu'en 6 années je n'ai jamais eu besoin de demander aux développeurs du produit plus d'informations, c'est qu'elle sont largement suffisantes pour tous les autres utilisateurs de nos solutions.

    Toutefois, après consultations de notre service de développement, sachez que nous ne parlons pas d'angle vertical sur une lentille de détection infra-rouge, mais de zones de détection.

    Il m'a été fourni une documentation technique de ces différentes zones en fonction du choix de placement du détecteur que vous trouverez au lien ci-dessous :

    Zones de détection détecteur de mouvement - Somfy Protect

    Cordialement,

    Christian J.

    Merci pour ces informations qui me permettent d'avancer dans ma connaissance de ce détecteur pour consolider mon intention d'achat.

    Cependant ce A4 est loin d'être clair :

    • il n'y a pas d'unités pour : "lens segment height", "lens segment width",
    • le schéma zone pattern correspond-il à une vue en coupe verticale des zones de détection. Si oui est-ce bien pour le montage à 80 cm de haut (le montage à 210 cm ayant un tilt de -7,7°) ?

    Merci par avance pour des informations complémentaires me permettant d'avancer dans mes études de cas

    Christian J.

    Une personne compétente peut-elle me répondre aux questions ci-dessus ?
    Et pendant ce temps-là la science avance....

    Christian J.

    De nouveaux avis éclairés en réponse à cette question ?

    Jean-Luc B.

    Excusez moi Christian mais pourquoi cette insistance à propos de ce détecteur !!!? Vous avez déjà eu beaucoup d'informations !

    Christian J.

    Parce que je veux en acheter TROIS exemplaires et que je ne veux pas acheter de la m....

    Jean-Luc B.

    Bonjour Christian

    Vu le prix, c'est un bon argument !

    Bonne journée !

    Christian J.

    Des réponses à mes questions d'il y a 6 jours à savoir :

    "Merci pour ces informations qui me permettent d'avancer dans ma connaissance de ce détecteur pour consolider mon intention d'achat.

    Cependant ce A4 est loin d'être clair :

    il n'y a pas d'unités pour : "lens segment height", "lens segment width",

    le schéma zone pattern correspond-il à une vue en coupe verticale des zones de détection. Si oui est-ce bien pour le montage à 80 cm de haut (le montage à 210 cm ayant un tilt de -7,7°) ?

    Merci par avance pour des informations complémentaires me permettant d'avancer dans mes études de cas
    "

    Cher Monsieur,

    Il m'a été répondu que les unités pour "lens segment height", "lens segment width" sont des millimètres.

    Concernant l'angle de découpe verticale, il est présent dans le schéma qui correspond à une pose sans inclinaison du capteur (l'axe horizontale tracé).

    Bonne journée,

    Christian J.

    Merci pour les unités.
    Concernant les angles (tilt) ma compréhension des schémas de la page https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/d0b... est :

    • -8,5° de tilt pour un positionnement à 210 cm de hauteur
    • +2,5° de tilt pour un positionnement à 80 cm de hauteur

    Je ne pense pas qu'il soit possible avec un tilt de 0° d'avoir les angles de détections dans les deux schémas de fixation à 210 cm et 80 cm

    Cher Monsieur,

    Voici les précisions qui m'ont été apporté concernant votre remontée :

    • Pour la position à 210 cm il faut un tilt du produit de 8.5° (écrit en rouge) qui est réalisé par le support.
    • Pour la position à 80 cm il n’y a aucun tilt c’est la première rangée de détection (level 1) qui commence avec un angle de 2.5°.

    Bonne journée,

    Christian J.

    Merci mais ce n'est pas ce qui est indiqué par les figures de détection avec montage à 80 cm et 210 cm.
    En effet si pour les deux hauteurs de montage il n'y a pas un angle différent de la base des détecteurs par rapport à l'horizontale il est impossible selon moi, et ce pour le level 1, d'avoir une bissectrice à -8,5° / horizontale pour un montage à 210 cm et de +2,5° / horizontale pour un montage à 80 cm de hauteur.
    Je pense que cet aspect est d'autant plus important car il influe sur la portée du détecteur.

    Des cales et/ou des rotules sont elles fournies pour obtenir ces angles de tilt de -8,5° et +2,5° ?

    Cher Monsieur,

    Voici les précisions qui m'ont été apporté concernant votre remontée :

    A plat soit pour la position à 80 cm il n’y a pas besoin de cale. La lentille est faite pour avoir un angle de +2.5°.
    Pour avoir un tilt de 8.5° du produit il suffit d’utiliser notre support qui a cette inclinaison.

    Bonne journée,

    Christian J.

    Merci,
    et où puis-je trouver ce support ?
    J'ai cherché "support" dans les produits en vente sur le site Somfy, sans résultat probant :
    https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?q=s...+