Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement correct ou non d'un capteur Somfy Protect ref 240190

Pour compléter le fil http://forum.somfy.fr/questions/1985667-positionnement-capteur-volumetrique-somfy-protect-ref-2401490#answer_4625031 clos j'aimerais avoir des réponses à la question suivante :

Je souhaite utiliser un capteur Somfy Protect ref 2401490 pour protéger une pièce dotée d'une ouverture vitrée vers l'extérieur

Quels sont les distances et angles de positionnement acceptables du capteur par rapport à l'ouverture vitrée qui garantissent que le capteur va fonctionner correctement.
Je donne un exemple (je ne sais pas si ça fonctionne) : capteur à 4 m de la fenêtre, angle de 40° entre le capteur et le montant le plus proche de l'ouverture vitrée.

Merci pour vos réponses inspirées...

Christian J.
Christian J.

Christian J.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cher Monsieur,

    Il ne faut pas qu'une ouverture vitrée vers l'extérieure se trouve à moins de 7m du détecteur dans son champs de vision (angle de couverture horizontal de 130°).

    Bonne journée,

    Christian J.
    Christian J.

    Christian J.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    pouvez-vous me justifier cette information ?
    Personnellement (et je pense que c'est la majorité des clients de cette alarme) je n'habite pas un château dont les pièces font plus de 7m de long.

    Cher Monsieur,

    D'après nos tests réalisés, les mouvements extérieurs et les reflets de la lumière du soleil ne permettent pas de garantir un fonctionnement optimal du détecteurs et peuvent créer des déclenchement intempestifs ou des zones "fantôme" de non détection.

    Bonne journée,

    Haut de page