Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

A Didier ... Défaut réception DEXXO Optimo ?

Sur ce sujet :
http://forum.somfy.fr/questions/1980634-reception-derisoi...

Votre motorisation ne peut subir en aucun cas de mise à jour à distance.
Par contre , après 6 années l'électronique peut être défaillante et créer ce problème.

Richy C.
Richy C.

Richy C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Réparations Electroniques
  • Partager cette question

    Réponses

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    c'est une certitude? Vous avez déjà posé la question a Somfy ou lu une réponse de leur part qui en faisait mention?
    Je reconnais qu’après 6 ans, une platine électronique peut défaillir mais 2, au même moment avec les mêmes symptômes...ça fait beaucoup de coïncidences.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Voici un lien qui se rapproche de votre problème et résolu au final par une pollution radio environnante...
    http://forum.somfy.fr/questions/1981586-probleme-telecommande-garage-somfy-modification-poteaux-telephoniques-fibre-optique

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Je répare ces matériels, alors je sais un peu plus que certains comment ça marche.
    Pas de modification possible du logiciel sur ces cartes.

    Pour la pollution, il y a des cas effectivement.
    Cette pollution peut aussi atteindre un peu plus un matériel déjà en défaillance et moins sélectif.

    Didier
    Didier

    Didier

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    merci a Richy pour sa réponse concrète qui m'a permis de me concentrer sur la probabilité d'une pollution.
    Merci également a Sylvain pour les efforts qu'il a fait pour d’éventuelles possibilités.
    J'ai fini par trouver la source du problème et je vous en fait part.

    Comme je vous le disais, j'avais désactivé tout appareils générant des ondes selon moi. Il se trouve qu'il en restait un. J'ai une installation de cameras de surveillances et portier vidéo qui sont tous câblés, donc pas d’émission.

    Or le portier vidéo intégré un lecteur RFID qui fonctionne sur la fréquence 433. Je ne l'utilise pas mais il est actif. Il se situe a 5m des portes de garage. Malgré sa faible émission et la distance, il suffit a créer ce trouble.

    Ne me reste plus qu'a trouver comment desactiver la fonction FRID.

    Encore merci aux participants qui m'auront permis de resserrer le champ de mes recherches.

    Bonne soiree a vous.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Didier,

    Merci du retour.
    Ravi que votre problème soit résolu, effectivement les mêmes symptômes sur les deux motorisations au même moment ne peut que faire penser à une pollution radio environnante.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique