Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité TAHOMA HOMEKIT délais

Bonjour,

je souhaite faire l'acquisition d'une alarme Somfy ainsi que quelques caméra mais j'aimerai qu'elle soit compatible HOMEKIT afin de pouvoir tout gérer du même endroit. sachant que cette compatibilité est annoncé avez vous une idée du délais et savoir quels équipements de chez Somfy seront compatible en plus de la Tahoma ? la future Tahoma compatible sera celle présente sur le marché actuellement ou bien un nouveau modèle ?

merci d'avance pour vos réponses.

Marin B.
Marin B.

Marin B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
92700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marin,

    Aujourd'hui seul la compatibilité de la box domotique TaHoma avec Homekit est annoncé, il s'agit d'un box domotique et non d'un système d'alarme, je ne pourrais vous dire pour l'instant si les systèmes d'alarme qu'elle pilote pourront être piloté via Homekit.

    De plus, nous n'avons pas de délais à l'heure actuelle concernant la compatiblité entre Homekit et TaHoma.

    Bonne journée,

    Ronan M.
    Ronan M.

    Ronan M.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy one est également annoncée HomeKit depuis des mois??? Est ce abandonné?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ronan,

    Au même titre que TaHoma, nous travaillons toujours pour rendre la Somfy One aussi compatible avec Homekit. En effet, j'avais oublié cet équipement lors de ma précédente réponse.

    Bonne journée,

    J JANDALA
    J JANDALA

    J JANDALA

    Niveau
    1
    470 / 750
    points
    Code postal:
    13340
    Spécialité:
    Domotique / électronique / électricité
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, si vous voulez, j’ai trouvé un autre moyen s’appelant Homebridge, en attendant la compatibilité officielle, qui a besoin d’une raspberry pi, d’un ordi Windows ou Mac

    Tout est dans ce lien : http://forum.somfy.fr/questions/1970078-tahoma-by-somfy-h...

    Bonne journée

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    78450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Chemin du Bois
    Ville:
    Chavenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vois que Apple HomeKit est toujours pas la !
    Apple est peut être très strict, rigoureux pour obtenir la certification HomeKit, de l'autre coté je trouve Somfy très arrogant sur la réalité du marché. Aujourd'hui les utilisateurs ont deux systèmes iOS ou Android et dans les 2 cas Somfy est même pas capable de faire une intégration native dans les deux OS.
    C'est le syndrome Français un peu comme Orange avec Sagemcom et leur box ou on va préférer via une filiale faire croire que l'on maitrise toute la chaine en faisant une solution archi propriétaire qui ne fait techniquement envie à personne...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons pris la décisions de publier un article faisant un point sur la compatibilité entre TaHoma et Homekit, cet article a pour but d'apporter de la transparence sur le travail que nous effectuons avec Apple :

    Compatibilité TaHoma - HomeKit : Pourquoi c’est si long ?

    Bonne journée,

    Bonjour Thomas M.
    vous dites dans cet article "Cela signifie que les équipements en protocole RTS monodirectionnel sont exclus ainsi que les motorisations pour portail, porte de garage, fenêtre et serrure." Comment se fait il alors que de nombreux produits concurrent sont compatibles dans ces domaines ??
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    En effet, nous avons décidé pour des raisons de sécurité de ne pas intégrer avec Homekit les équipements donnant un accès à l'habitation.

    Bonne journée,

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    78450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Chemin du Bois
    Ville:
    Chavenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je comprends pas la stratégie de Somfy vous vendez Conexoon :
    https://www.somfy.fr/produits/automatismes-et-maison-conn...
    Avec comme slogan vous entrez à la maison en moto par exemple et grâce à la géolocalisation votre portail et garage s’ouvre tout seul !
    C’est exactement ce que je fais aujourd’hui avec Homebridge et le plugin pour Tahoma.
    Même si j’ai 19 volets IO, un portail IO, 2 garages IO, capteur température IO, capteur soleil IO et 5 nouveaux modules Izimo IO avec ma TaHoma et son appli iOS et Android le tout est has been, legacy, obsolete et ne donne pas envie d’ajouter encore du Somfy.
    Allez sur le terrain découvrir ce que nous avons avec HomeKit et Google Home un fabuleux écosystème qui evolue chaque jour et Somfy ? Ça fait pas rêver du tout ! Aujourd’hui je commence même à étudier pour tout remplacer c’est pas le prix que cela va me couter mais l’usage que je vais gagner ....dommage

    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    100 / 750
    points
    Code postal:
    78450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 Chemin du Bois
    Ville:
    Chavenay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M. envoyez moi un e-mail scheffer@me.com je vous enverrai le schéma de notre installation domotique.
    Nicolas

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Le lien vers l’article expliquant les raisons d’un tel délai de compatibilité HomeKit / TaHoma ne fonctionne pas: pouvez vous SVP faire en sorte que ce soit le cas ?
    Merci !

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ...oui bien copier ici le contenu de l’article :( ?

    Bonjour Cedric,
    le lien ne semble plus fonctionner effectivement. Essaye ça:
    https://www.somfy.fr/Blog/Post/2020-02-04-compatibilite-t...
    Alain

    Cédric
    Cédric

    Cédric

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Alain...il va donc falloir continuer à attendre :(...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Le lien a changé, je viens d'apporter la modification.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique