Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Deux garages ?

Bonjour à tous... Mon voisin et moi avons le garage accolé. Nous avons la même motorisation et les mêmes télécommandes ( TELIS 1 RTS ) mais celles ci ouvrent les deux garages en même temps. Comment faire pour dissocier les deux. Merci pour vos réponses.

Patrice C.
Patrice C.

Patrice C.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    Que l'un d'entre vous fasse un reset de sa motorisation !

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Pierre, nous avons essayé, mais les télécommandes agissent sur les deux garages.
    Merci tout de même pour votre suggestion....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Normalement, si vous faîtes une RAZ sur une motorisation, elle perd les télécommandes enregistrées. Il faut le faire sur les deux motorisations si les 2 TC commandent les 2 garages.

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Merci encore Pierre, pour la RAZ des motorisation, savez-vous combien de temps je dois couper l'alimentation ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il ne s'agit pas de couper l'alimentation mais de faire une remise à zero complète. Quel est le modèle de motorisation ?

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Je ne sais pas, la motorisation a été installé par l'ancien propriétaire, et je nai rien vu quand j'ai démonté le coffre...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, ce doit être un rideau pas une porte ?

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Oui, tout à fait...excusez moi pour cette erreur...c'est bien un rideau ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors c'est peut-être un Axroll . N'y a t'il pas une petite boite carrée (15/15) à proximité du rideau ?

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Non, il n'y a absolument rien, je n'ai rien trouvé...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Pouvez-vous me transmettre une photographie de votre télécommande et une photographie d'une vue globale de votre porte de garage où l'on voit les murs latéraux de la porte ?

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonjour Thomas, merci à vous de vous intéresser de mon cas. Le coffret à droite est le compteur EDF...

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    J'ai redémonté le coffre, le récepteur est en bout d'arbre, mais à moins de tout démonter , il est inaccessible....

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Il s'agit d'un volet roulant classique et non d'une motorisation de porte de garage. Pourriez-vous m'indiquer si l'ensemble de vos télécommandes pilotent les deux motorisations et si l'ensemble des télécommandes de votre voisin pilotent aussi les deux motorisation, ne disposez-vous pas d'une télécommande qui pilote qu'une seule motorisation ?

    Bonne journée,

    Patrice C.
    Patrice C.

    Patrice C.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Bonsoir Thomas, en cherchant sur le net, en puisant à droite et à gauche diverses procédures, j'ai réussi à résoudre mon problème. Je vous remercie pour votre aide, ainsi que tous ceux qui m'ont répondu. Si la solution intéresse qui que ce soit, je la donnerai bien volontiers. Merci encore à tous. Vous êtes formidable...

    Haut de page