Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réglage téléphonie

Bonsoir,

Merci pour les informations communiquées.
j'ai procédé à la réinitialisation de mon alarme comme vous me l'avez demandé. J'ai désormais accès à l'interface alarmesomfy.
Cependant je n'arrive pas à déclencher lors des tests l'envoi de SMS sur nos portables. J'ai vérifié les réglages du réseau avec ma freebox. L'adresse IP centrale/transmetteur est correcte et l'adresse IP box/modem ADSL également. Pour info à chaque fois que je lance le test ma freebox redémarre.
D’où peut venir le pb?
cdlt

ANITA F.
ANITA F.

ANITA F.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment faîtes vous vos tests ?
    Par quel moyen essayez-vous d'envoyer des SMS (Module GSM ou envoi par 123-SMS) ?
    Faites des copies d'écran de vos différents réglages !

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour

    j'ai déposé hier un fichier.
    Je vous l'adresse à nouveau
    Bonne journée

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    j'ai mis plusieurs copies d'écran dans un fichier word, mais en consultation je ne le vois pas
    y accédez vous?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il n'y a pas de fichier !

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    le voici à nouveau

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Anita, ça ne fonctionne pas.
    Comment faites-vous ?

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Pièces jointes / ajouter un fichier
    Le fichier se charge et j'envoie

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    A priori le fichier word ne passe pas puisque vous ne le voyez pas. Je vous envoie les captures d'écran

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    l'envoi de SMS par la ligne téléphonique est une option qui ne fonctionne plus depuis plusieurs années.

    Sur le "Réglage réseau", il faut décocher la case "Activer DHCP" et mettre en DNS Primaire 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4

    Faites une copie d'écran du "Réglage de l'interface".

    Enfin pour les SMS,, il faut soit un module GSM si votre centrale l'accepte, soit créer un compte sur 123-SMS pour recevoir les SMS par Internet.

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir
    C'est noté merci
    Par contre lorsque je copie/colle l’identifiant et le MDP sur le site 123-SMS.net mon compte n'est pas reconnu. Le statut a part ailleurs changé. "la valeur numéro est vide"
    Sur le site il y a mot de passe oublié. Comment récupérer cette adresse mail avec je suppose un lien pour réinitialiser le mot de passe?
    Cdlt

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Comme visiblement le service est payant sur 123-sms.net je préfère utiliser la fonction envoi de messages vocaux.
    J'ai coché la case puis renseigner mon numéro de téléphone.
    Je viens de faire le test sans succès. Je ne comprends pas
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Testez votre ligne de façon à voir si votre centrale répond à un appel.

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonsoir
    j'ai fais le test, lundi et aujourd'hui.
    Rien ne se passe après la composition du code installateur. La communication bascule vers le répondeur auto de la freebox. Lorsque je me repositionne sur l'interface et que je teste l'envoi de messages vocaux, la freebox se relance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous respecté ce câblage:

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    bonjour

    non
    la box est branchée sur la prise ok
    l'alarme est branchée sur la box
    le téléphone est branché sur la box.
    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il faut respecter le schéma que je vous ai donné, sinon, ça ne marche pas !

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    c'est que je viens de faire!
    résultat, je n'ai plus de ligne téléphonique.

    lorsque je fais le test à partir de mon application la freebox ne se relance plus.
    Cd photo. Prise noire, freebox (fonctionne correctement), prise centrale (somfy) prise beige extérieure téléphone

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le câblage ne correspond pas au schéma.

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    c'est ce que je viens de faire pour récupérer ma ligne téléphonique, et c'est ainsi que le branchement était fait initialement

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Je viens de faire le test à partir de l'interface home somfy. Rien ne se passe, auparavant cela avait pour effet de relancer la freebox mais cela n'est plus le cas

    ANITA F.
    ANITA F.

    ANITA F.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Schéma :
    1ère prise ligne ADSL (ma prise noire)
    2ème prise prise somfy (prise beige de mon cablage
    3ème prise, prise téléphone (prise extérieure beige)
    Sur mon installation l'ordre est respecté par rapport à votre schéma
    CF photo.
    je n'ai plus de ligne téléphonique en respectant votre schéma. Je suis donc obligée de rebrancher mon téléphone en direct sur la box

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement, sur votre prise murale, vous ne devriez avoir qu'un câble qui va sur votre box adsl/fibre. Ensuite, votre fournisseur d'accès, a dû vous fournir un petit câble qu'il faut brancher sur la prise téléphonique de la box d'un coté et de l'autre le transmetteur puis par dessus le téléphone.

    Haut de page