détection aléatoire caméra outdoor

Bonsoir,
J'ai installé la caméra outdoor somfy.Celle-ci est raccordée au wifi (je précise le signal wifi est faible).
Si je suis en full HD, je ne peux pas visionner les images de la caméra. Par contre, cela fonctionne en SD.
Lorsque je suis en mode détection pour tester (peu importe la qualité), la caméra me détecte à 2m. Si je m'éloigne, plus de détection.
Celle-ci se situe bien à 2m50 du sol.
Le problème vient-il de la caméra? de la qualité de l'image? du débit?
Merci par avance de votre aide.
Cédric

Cédric G.

    Réponses

    D.

    Bonjour,

    Avez vous essayé de modifier la sensibilité de la détection pour voir si elle vous détecte de plus loin ?

    La qualité du signal de votre wifi ne doit pas normalement altérer la capacité de votre caméra à détecter, mais uniquement la qualité de votre retour video ( live ou en enregistrement).

    Cédric G.

    J'ai modifié la sensibilité et cela ne change rien.
    Je l'ai réglé de base sur haute.
    Des fois, la caméra détecte un camion qui passe dans la rue, à au moins 8m.
    Par contre, entre 2m et 8m, rien

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il se peut que la caméra ne soit pas bien positionnée, surtout si elle détecte un camion à 8m. Avez-vous essayé de modifier l'emplacement ou tout simplement adapter l'orientation de la caméra ? Je vous rappelle que cette caméra peut pivoter et roter légèrement.

    Bonne journée,

    fABRICE A.

    Bonjour,
    j'ai le même problème, aucune détection à plus de 3m de la caméra

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Merci de lire ma réponse à Cédric un peu plus haut et de m'apporter les précisions nécessaires.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Je ne pense pas que ce soit une histoire d'orientation.
    La détection se fait au minimum de la caméra et à son maximum. Par contre, entre la distance minimale et maximale, pas de détection.
    Bonne journée

    fABRICE A.

    Bonjour Jorge
    La sensibilité est réglée au Max
    La camera est bien installée
    J’ai aussi un problème avec les notifications lorsque je quitte le domicile je ne reçois rien qui me dis d’activer l’alarme alors que cela est bien réglé dans les paramètres
    Puis j’ai un autre problème lorsque je rentre chez moi l’alarme ne se désactive pas automatiquement alors que je l’ai activé dans le menu activation intelligente
    Cdt

    fABRICE A.

    Pour les notifications apparement pour que ça marche il faut que l’application somfy Protect soit ouverte sur le téléphone ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric et Fabrice,

    Concernant la détection de la caméra extérieure, pouvez-vous me dire comment vous procédez aux tests de détection ? Nous n'avons pas eu des retours similaires. Pour rappel, nous conseillons d'activer la surveillance en dehors du champ de détection des caméras, patienter une minute et passer devant la caméra. Il ne s'agit pas de rester débout devant la caméra ou de vous rapprocher directement (verticalement) vers la caméra, mais de bouger devant celle-ci.

    Fabrice, pour que l'activation intelligente et la désactivation automatique fonctionnent, vous devez vous assurer que la géolocalisation est bien active et fonctionnelle, l'adresse sur la carte de l'application bien indiquée et avoir un bon réseau 4G et GPRS. On conseille de garder l'application ouverte en arrière plan.

    Nos équipes travaillent dans l'efficacité et stabilité de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour Jorge.
    Désolé pour la réponse tardive.
    Je fais le test en sélectionnant caméra extérieure, détection de mouvement et sensibilité de la détection. Là, j'ai beau me déplacer un peu partout (dans les zones qui sont à détecter) mais je suis très peu vu dans la phase de test.
    Autre chose, c'est déjà arrivé lorsque qu'une détection, via la caméra extérieure, est signalée, je ne peux regarder la vidéo.
    La vidéo indique : impossible de lire la vidéo.
    Je parle des 10 secondes qui sont offertes par Somfy.
    Comment cela se fait-il?

    Cordialement,
    Cédric

    Cédric G.

    voilà ce que je disais juste avant

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Vous avez envoyé ce message juste après la détection. Parfois, le cloud renvoie les enregistrements après quelques minutes. Les vidéos ne sont toujours pas accessibles ? Pouvez-vous faire un nouvel essai ? J'ai fait une manipulation de mon côté.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour, il s'avère qu'après plusieurs essais j'ai pu voir la vidéo.
    Par contre, à ce jour je rencontre un nouveau problème.
    Le signal wifi était faible pour la caméra extérieure. J'ai donc installé un répétiteur wifi et mis, ce réseau wifi pour la caméra extérieur ( les autres éléments sont sur le wifi de la box).
    Problème, maintenant lorsque je veux regarder ce qui se passe avec la caméra extérieure, j'ai le message 'impossible de lire la vidéo'.
    Il faut que l'ensemble des éléments soient sur le même réseau? ...
    Merci de votre aide

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Non, vous pouvez connecter chaque caméra au réseau de votre choix. Cela dit, la caméra apparaît comme étant déconnectée actuellement. S'agit-il d'un réseau stable avec un bon débit de connexion ?

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Merci Jorge du retour.
    Niveau débit c'est bon, c'est sur de la fibre.
    Le réseau est stable.
    Que faut-il que je fasse du coup?
    Cédric

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Néanmoins, je constate que la caméra extérieure est connectée au même réseau que les autres équipements mais que le qualité du signal est beaucoup plus faible :

    Signal du Wifi : 44%
    Debit Montant (Upload) : 54 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 27 Ko/s

    Si, en plus, vous sélectionnez le mode FHD, vous aurez des très grandes difficultés pour accéder au flux vidéo en direct et aux enregistrements.

    Vous devrez trouver un autre emplacement pour la caméra extérieure ou pour la box internet et améliorer le débit de connexion pour au moins avoir le même résultat que votre caméra intérieure :

    Signal du Wifi : 75%
    Debit Montant (Upload) : 336 Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 1128 Ko/s

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Merci du retour.
    Il s'avère que ce week end, j'ai remis la caméra extérieure sur le réseau de la box. J'ai retiré la connexion de la caméra au répétiteur wifi. Cela explique sans doute les perfs pas très bonnes.

    Je veux bien remettre la caméra sur le répétiteur et que vous repreniez des mesures.

    Par contre, quand la caméra était sur le répétiteur je ne pouvais regarder en direct ou voir un ancien évènement (de la journée).

    Bonne journée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Essayez (de moins temporairement) de mettre la caméra sur le répétiteur pour que je puisse voir la qualité du signal et du débit. Vérifiez également les paramètres WiFi de ce répétiteur, pour être sûr que rien ne puisse empêcher la bonne transmission d'information entre la caméra et notre Cloud.

    Bonne journée,

    GREG

    Bonjour,
    Problème similaire pour moi, j'ai installé 2 cameras outdoor selon les recommandations Somfy et je constate qu'elles ne détectent rien au delà de 3-4 mètres...
    Par contre, la moindre mouche qui passe à 30 cm génère une alarme...
    Dommage, je n'ai pas installé ces cameras pour compter les mouches qui rodent autour de chez moi...
    Vous confirmez que la détection est fonctionnelle jusqu'à 8 mètres ?
    Merci.
    Greg

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Greg,

    Oui, selon son positionnement et environnement, elle peut détecter jusqu'à 8 mètres. Pour faire les tests, vous devez vous déplacer latéralement / horizontalement devant la caméra.

    Assurez-vous que la caméra est installée à environ 2,5 mètres.