Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déprogrammation volets roulants et Telis 1 RTS

Bonjour,
J'ai acheté une maison ancienne équipée de 11 volets roulants électriques commandés par 12 TC Telis 1 RTS (2 versions différentes).
La programmation d'origine était bancale (TC centrale fonctionnant à l'envers et certaines autres TC également à l'envers). Certains VR étaient reliées à la centrale d'autres non. Bref peu importe, depuis ce matin, plus rien ne fonctionne correctement.
La TC centrale ne fait plus rien et les autres VR fonctionnent de manière aléatoire ou pas du tout.
Je ne comprends pas comment fonctionne le système RTS, je ne trouve pas de récepteurs ou ouvrant les boitiers des VR.
J'ai compris comment réinitialiser un VR seul mais pas le central (TC identique aux autres). Comment intervenir sur 11 VR en même temps dans les 2 minutes qui suivent la double coupure ?
Je pense que je doit tout réinitialiser puis re programmer une TC centrale puis chaque VR 1 par 1. Est-ce correct ?
Je pense être passé à côté de quelque chose mais je ne trouve pas de solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre support.

Matthieu J.
Matthieu J.

Matthieu J.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    en effet vu que plus rien ne fonctionne, il faut tout réinitialiser un par un (chaque volet avec sa propre telecommande). Un fois ça fait, il sera alors possible de tout rassembler sur la télécommande générale.

    Voyez ceci pour réinitialiser chacun de vos volets:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Matthieu J.
    Matthieu J.

    Matthieu J.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Comment fait-on pour "tout rassembler sur la commande générale" ?

    Bonjour

    Pour tout rassembler :

    1 - appui sur "Prog" de la télécommande individuelle jusqu'au mouvement du volet (environ 3 secondes).

    2 - appui très bref (une demi seconde), sur le bouton "Prog" de la télécommande générale.

    3 - renouveler l'opération pour tous les volets.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique