Notifications et emails plus reçus ?

Bonjour,

Certaines de mes programmations smarts m'envoient un email et une notification sur mon smartphone lorsqu'elles s'exécutent.
Or depuis quelques temps, je ne reçois plus ni email ni notification lors de l'exécution de ces smarts.
Le problème n'a pas été résolu après une re-synchronisation du Tahoma avec les serveurs de Somfy.

Le code PIN est: 1204-0389-4553

Merci d'avance.

Christian L.

    Réponses

    Christian L.

    Thomas,

    Quand vous dites que je ternis la réputation de l'adresse email Tahoma, ce n'est pas un reproche ?
    Je vous répète que je n'ai jamais classé les alertes mail de mes programmations smart comme étant des pourriels. Mais vous ne me donnez pas de preuves du contraire comme je vous le demande ! Et vous dites que c'est mon code PIN qui aurait demandé d'arrêter de m'envoyer des alertes mail ? A qui pouvez-vous faire croire cela ?
    De plus, si je comprends votre raisonnement, une personne qui par erreur aurait mis un jour une de ces alertes mail Tahoma dans les courriers indésirables, se verrait du jour au lendemain privée de ses alertes ? Si c'est le cas, il y a le feu dans la maison Somfy ! Je le redis: vous avez beaucoup de progrès à faire dans le matériel, les logiciels et les services.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Alors ce n'est pas un reproche, je vous explique la conséquence de signaler un email comme pourriel. Cette action dégrade l'image des emails envoyés par TaHoma vis à vis des provider qui peuvent classer tous les emails dont l'expéditeur est Tahoma dans les indésirables.

    Je n'ai jamais dit que c'est votre code PIN qui a demandé à arrêter d'envoyer les emails et du coup, je vais essayer d'être le plus claire possible sur le fonctionnement de l'envoie des alertes emails :

    C'est le TaHoma (identifié par un code PIN) qui sollicite un serveur pour qu'il envoie une alerte email aux adresses qui sont renseignées par l'utilisateur dans son compte. Le serveur en question appartient à notre provider (société qui gère l'envoie des alertes emails). Compte tenu que le 14 Février, 06 alertes emails qui vous ont été envoyés ont été signalées en pourriels, c'est le provider qui a placé votre TaHoma sur une blacklist afin de ne plus envoyer d'email sur sollicitation de votre TaHoma et votre TaHoma qui a demandé à y être placé.

    La solution pour que les alertes refonctionnent a donc été de sortir votre TaHoma de cette blacklist, j'ai donc énuméré les différents conseils pour éviter que le problème arrive de nouveau.

    Non, il ne suffit pas qu'une personne signale nos emails en pourriel pour que les providers placent automatiquement les emails de TaHoma dans les indésirables, mais bien plus.

    Je ne manquerai pas à l'avenir d'être plus formel dans nos échanges et vous indiquerez uniquement lorsque le problème que vous rencontrez sera corrigé sans vous en donné la cause.

    Je vous confirme aussi que nous ne sommes pas parfait et nous ne revendiquons pas l'être, nous avons encore beaucoup d'axes d'amélioration et nous en sommes conscient.

    J'espère avoir été plus claire, et vous prie de m'excuser si vous avez pris ma réponse comme un reproche, car le but visé été à vocation pédagogique.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour la pédagogie. Mais je connais personnellement très bien le processus des notifications et des alertes mail el leur cheminement à travers le réseau Internet. Je vous redis pour la énième fois que je n'ai JAMAIS placé les alertes mail Tahoma dans les pourriels.
    Alors si ce n'est ni moi ni vous qui avons mis des alertes mail en pourriels, d'où cela vient-il ? Et comment ma box Tahoma pourrait-elle le faire ? Je cite vos paroles: “votre TaHoma qui a demandé à y être placé” (en blacklist).

    J'attends toujours la preuve que j'ai mis des alertes mail en pourriels le 14 février.

    Vous me dites un peu plus haut, je cite:

    “ Nous avons demander à vous sortir de la liste noire pour que ça refonctionne, vous pourrez utiliser vos anciennes adresses emails.”

    Et bien j'ai le regret de vous dire que ça ne fonctionne toujours pas avec l'adresse xxxx@laposte.net qui était pourtant la première reconnue sur mon compte et qui fonctionnait avant les mises à jour.
    Par contre, l'adresse en xxxx@hotmail.com fonctionne toujours.
    Retour à la case départ…
    A quand le problème définitivement réglé ?

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Vous soulevez un point important, je me renseigne pour savoir si ce n'est pas votre proider (Laposte) qui placerait automatiquement les alertes emails en pourriels, ce qui expliquerait le problème.

    Je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Notre service informatique me confirme qu'il est possible que ce soit Laposte qui ait signalé les emails comme pourriel, car ce n'est pas la première fois que nous rencontrons ce soucis avec ce provider.

    Il faudra donc soit utiliser une autre adresse email ou soit vous rapprocher de Laposte.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que ma nouvelle adresse créée en xxxx@hotmail.com fonctionne parfaitement. J'ai donc rempli un formulaire de réclamation auprès de laposte.net et je vous informerai des suites données à ce courrier.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Merci pour ce retour, nos équipes informatiques vont aussi essayer de les contacter de notre côté pour comprendre ce qui se passe, car peut-être quelque chose ne va pas avec les emails que nous envoyons, je vous tiendrai informé aussi si j'ai du nouveau.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Après avoir pris contact avec l'équipe technique informatique de laposte.net et vérifié différents points concernant leur messagerie, voici la requête qu'ils me font et que je vous transmets:

    “Bonjour Monsieur,
    Je fais suite aux échanges de mails précédents concernant la non réception des mails en provenance du domaine somfy.com.
    Pourriez-vous contacter votre expéditeur afin qu'il vous fournisse la copie du mail, l'original du mail envoyé et s'il reçoit un message d'erreur en retour, la copie intégrale de ce dernier.”

    Je vous précise bien Thomas, qu'il s'agit des mails d'alerte de Tahoma, car les autres mails provenant de Somfy comme ceux du forum par exemple me parviennent normalement.
    Pouvez-vous répondre à la demande de laposte.net en me fournissant les pièces demandées ?

    Je vous remercie d’avance.
    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je transmets la demande à notre service développement concernant la réception d'un message d'erreur en retour. Par contre, vous avez déjà la copie des émails, il s'agit de ceux reçus sur votre adresse hotmail.com, vous avez ainsi la date, l'heure et l'adresse email de l'expéditeur.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Qu'en est-il de la réponse du Service Développement concernant la réception d'un message d'erreur en retour ?
    Merci de me tenir au courant.

    Bonne journée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Nous avons pris contact avec La Poste afin de débloquer votre adresse email, qui nous demande selon la procédure ISO un email original de votre part indiquant que vous souhaitez à nouveau recevoir notre correspondance.

    Pourriez-vous donc nous écrire un email à l'adresse suivante : service.conso@somfy.com demandant de recevoir de nouveau nos emails d'alerte TaHoma ? Si vous avez plusieurs adresses Laposte rencontrant le souci, merci de nous envoyer un email pour chacune de ces adresses.

    Lorsque vous les aurez envoyé, merci de me l'indiquer en retour sur le forum que je les transmette à nos équipes.

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Comme convenu, j'ai envoyé un mail à service.conso@somfy.com pour redemander la validation de mon adresse mail à laposte.net.

    Par contre je n'ai toujours pas l'explication d'où venait le problème.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    Je viens de transmettre votre email à notre service informatique, je reviens vers lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La Poste nous confirme avoir bien pris en compte votre demande et le service d'email devrait de nouveau être opérationnel, pourriez-vous me le confirmer ?

    Bonne journée,

    Christian L.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme que je reçois de nouveau les alertes mail de Tahoma sur laposte.net.

    Merci beaucoup.
    Bonne journée.