Arrosage automatique prise connectée

Je suis en train de finir mon système d'arrosage automatique avec des electrovannes 220 v type us solid (a l extérieur )qui seront déclenchées par des prises connectées (à l intérieur du sous sol). Est ce que je dois mettre un différentiel en plus de celui présent dans le tableau de la maison? Et que pensez vous de cette solution? Merci

Gendrin D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Gendrin,

    Du 230v pour de l'arrosage en extérieur perso je je crains un peu !
    Il serait bien de revoir votre projet avec des électrovannes basse tension 24v par exemple spécialement prévu à cet effet.

    Gendrin D.

    Merci Sylvain pour votre réponse, j'ai revu mon projet avec alimentations 24v dans mini tableau alimentées par prises connectées avec les electrovannes qui vont avec...

    Sylvain C.

    Merci de ce retour,

    Bonne installation, et bonne journée,

    Olivier B.

    Bonjour,

    Est ce qu' un yellow pourrait m'aider SVP à résoudre mon problème de commande d'arrosage automatique

    Je viens d'installer 4 modules z-wave an179 pour contrôler:
    Une prise extérieure
    La lumière de la piscine
    Deux circuits d'arrosage automatique

    Pour la prise extérieure pas de problème d'installation, le module a été reconnu immédiatement par Tahoma.

    Pour la lumière de la piscine: dans le boîtier électrique en fond de jardin (à environ 10-15 m de la clef z-wave sur la Tahoma, pas de problème, à préciser que le module an179 contrôle l'alimentation du transfo pour la lampe basse tension de la piscine.

    Pour les systèmes d'arrosage automatique par contre, la commande des modules par l'application fonctionne 2 à 3 fois puis erreur:
    "L'équipement semble hors de portée radio, veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension".
    L'un est à un mètre de la clé z-wave et donc du Tahoma où elle est branchée.
    L'autre est à un mètre de celui qui contrôle l'éclairage de la piscine et qui fonctionne parfaitement.
    Il semble donc que la portée radio ne soit pas le problème.
    Tous les deux sont connectés au réseau électrique via un différentiel DNX3 C10 Legrand et contrôlent chacun l'alimentation d'un transfo Vemer VN317400 Transformateur TMC 15/24 de Barre DIN pour Service continu 230 V/12-24 V pour une electrovanne 24V.
    Une action on/off sur le différentiel annule le message d'erreur qui malheureusement revient au bout de 2 à 3 utilisations plus tard.

    J'ai d'abord supposé des interférences dans le tableau électrique, mais le deuxième module n'est pas dans un tableau électrique. Alors peut-être que le transfo 24V indiqué ci dessus est incompatible (celui de l'éclairage piscine semble l'être lui, mais il est intégré au tableau électrique de la piscine.

    Bref, quel transfo peuvent être utilisés avec le module an179 ? À moins que le problème vienne du différentiel, C10 c'est peut-être trop faible ?

    Merci d'avance pour votre aide