Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Non transmission alarme par RTC

Bonjour ,
en 2017 , j'ai renouvelé ma centrale transmetteur PROTEXIOM car mon ancien modèle 3510 était obsolète et ne pouvait accueillir un module GSM . Problème ,depuis ce changement, lors d'une alarme , je ne reçois que le SMS par la ligne GSM et plus du tout d'appel par la ligne RTC ce qui est un vrai problème pour moi car la notification du SMS est peu audible en milieu bruyant et totalement inaudible lorsque je roule en moto ! Je ne vois pas d'où vient le problème , car lorsque je fais un test de la ligne RTC depuis mon PC , je reçois bien l'appel sur mon smartphone ! Idem si j'appelle ma ligne fixe ( 3 sonneries , 10S , 2 sonneries puis code installateur , je peux gérer mon alarme à distance ). J'espère avoir été clair , sinon je m'en excuse , car je suis "un vieux monsieur " , par "expert " en informatique , mais je me débrouille .... la preuve , je viens d'avoir la fibre et un nouveau FAI , et j'ai ouvert les ports sur ma nouvelle box et tout fonctionne y compris l'accès à distance !!!!
Merci par avance et bonne journée à tous(tes) !

Georges D.
Georges D.

Georges D.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Georges,

    Pouvez-vous laisser sonner votre système d'alarme plus d'une minute, recevez-vous un appel ?

    Bonne journée,

    Georges D.
    Georges D.

    Georges D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ,
    désolé Thomas, je n'ai pas pu tester plus tôt , effectivement , je n'attendais pas assez pour acquitter l'alarme , il faut pratiquement une minute pour recevoir l'appel , et ce n'était en aucun cas lié au remplacement de la centrale transmetteur , mais sûrement au fait qu’auparavant je ne recevais pas immédiatement de SMS comme actuellement , et l'appel filaire ne me semblait pas aussi long à arriver !!!!
    Merci encore Thomas , je suis super rassuré que cela fonctionne comme avant !
    Bonne journée à vous .

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique