Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Non transmission alarme par RTC

Bonjour ,
en 2017 , j'ai renouvelé ma centrale transmetteur PROTEXIOM car mon ancien modèle 3510 était obsolète et ne pouvait accueillir un module GSM . Problème ,depuis ce changement, lors d'une alarme , je ne reçois que le SMS par la ligne GSM et plus du tout d'appel par la ligne RTC ce qui est un vrai problème pour moi car la notification du SMS est peu audible en milieu bruyant et totalement inaudible lorsque je roule en moto ! Je ne vois pas d'où vient le problème , car lorsque je fais un test de la ligne RTC depuis mon PC , je reçois bien l'appel sur mon smartphone ! Idem si j'appelle ma ligne fixe ( 3 sonneries , 10S , 2 sonneries puis code installateur , je peux gérer mon alarme à distance ). J'espère avoir été clair , sinon je m'en excuse , car je suis "un vieux monsieur " , par "expert " en informatique , mais je me débrouille .... la preuve , je viens d'avoir la fibre et un nouveau FAI , et j'ai ouvert les ports sur ma nouvelle box et tout fonctionne y compris l'accès à distance !!!!
Merci par avance et bonne journée à tous(tes) !

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour ,
    désolé Thomas, je n'ai pas pu tester plus tôt , effectivement , je n'attendais pas assez pour acquitter l'alarme , il faut pratiquement une minute pour recevoir l'appel , et ce n'était en aucun cas lié au remplacement de la centrale transmetteur , mais sûrement au fait qu’auparavant je ne recevais pas immédiatement de SMS comme actuellement , et l'appel filaire ne me semblait pas aussi long à arriver !!!!
    Merci encore Thomas , je suis super rassuré que cela fonctionne comme avant !
    Bonne journée à vous .

    Haut de page