Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

comment sélectionner une zone alarme protexial io pour scénario box Tahoma?

Bonjour

J'aimerai pouvoir lors de l'établissement d'une journée type sélectionner une zone de mon alarme à savoir la zone d'alarme extérieure (Zone A) pour la nuit.
J'arrive bien a mettre toute les zones en même temps mais il m'est impossible de sélectionner uniquement la zone A pour la nuit lors de ma programmation de scénario.

mon système d'alarme est la protexial Io avec box Tahoma installée par une équipe de revendeur Somfy.
Cependant, j'ai l'impression que mon alarme n'est pas entièrement rattachée à mon application Tahoma dans l'onglet sécurité.

pouvez vous m'aider svp?

Pierre C.
Pierre C.

Pierre C.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
11600
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    En effet, il n'est pas possible de sélectionner une zone (A, B ou C) Protexiom dans un scénario Tahoma.

    L'icône de l'alarme n'apparait pas dans l'onglet sécurité. Il apparait dans l'onglet "Ma maison".

    L'onglet sécurité ne sert qu'à la configuration de l'alarme Tahoma.

    Pour votre cas précis, vous pourriez justement utiliser cette alarme en associant votre détecteur extérieur à Tahoma et en ajoutant une sirène pour Tahoma ou la base sérénity qui est équipée d'une sirène, si vous ne l'avez pas.

    En activant un mode partiel vous pourriez "dire" à Tahoma : "fais sonner la sirène si détection extérieure".

    https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    https://boutique.somfy.fr/sirene-interieure-pour-tahoma.html

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    11600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et très précise.
    Du coup il m’ est impossible de pouvoir mettre uniquement la zone extérieure (zone A) sans les zones B et C sur une programmation, mer en passant par l’alarme?
    J aimerai juste pouvoir tous les soirs de façon programmée mettre uniquement la zone A de 23h à 6h00 par exemple..
    Dommage

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous pouvez le faire directement en vous connectant en mode installateur par une console web sur votre alarme.

    Cliquez à gauche sur "Réglage de la mise sous alarme" et faites votre choix.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petite précision : vous ne pourrez pas automatiser l'arrêt de l'alarme. Seule la mise en marche est possible. L'arrêt se fait (pour des raisons de sécurité) uniquement en manuel.

    Pierre C.
    Pierre C.

    Pierre C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    11600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses, j avais déjà effectué cette opération mais je ne trouvais pas comment arrêter l’alarme automatiquement.
    Du coup je sais que cela est pas possible, je resterai donc sur un réglage basique et j’arrêterai l’alarme dès mon réveil mais j’avoue être tête en l’air donc cela risque de sonner régulièrement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique