comment sélectionner une zone alarme protexial io pour scénario box Tahoma?

Bonjour

J'aimerai pouvoir lors de l'établissement d'une journée type sélectionner une zone de mon alarme à savoir la zone d'alarme extérieure (Zone A) pour la nuit.
J'arrive bien a mettre toute les zones en même temps mais il m'est impossible de sélectionner uniquement la zone A pour la nuit lors de ma programmation de scénario.

mon système d'alarme est la protexial Io avec box Tahoma installée par une équipe de revendeur Somfy.
Cependant, j'ai l'impression que mon alarme n'est pas entièrement rattachée à mon application Tahoma dans l'onglet sécurité.

pouvez vous m'aider svp?

Pierre C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, il n'est pas possible de sélectionner une zone (A, B ou C) Protexiom dans un scénario Tahoma.

    L'icône de l'alarme n'apparait pas dans l'onglet sécurité. Il apparait dans l'onglet "Ma maison".

    L'onglet sécurité ne sert qu'à la configuration de l'alarme Tahoma.

    Pour votre cas précis, vous pourriez justement utiliser cette alarme en associant votre détecteur extérieur à Tahoma et en ajoutant une sirène pour Tahoma ou la base sérénity qui est équipée d'une sirène, si vous ne l'avez pas.

    En activant un mode partiel vous pourriez "dire" à Tahoma : "fais sonner la sirène si détection extérieure".

    https://boutique.somfy.fr/base-serenity.html

    https://boutique.somfy.fr/sirene-interieure-pour-tahoma.html

    Pierre C.

    Merci beaucoup pour votre réponse très rapide et très précise.
    Du coup il m’ est impossible de pouvoir mettre uniquement la zone extérieure (zone A) sans les zones B et C sur une programmation, mer en passant par l’alarme?
    J aimerai juste pouvoir tous les soirs de façon programmée mettre uniquement la zone A de 23h à 6h00 par exemple..
    Dommage

    Jean-Luc B.

    Vous pouvez le faire directement en vous connectant en mode installateur par une console web sur votre alarme.

    Cliquez à gauche sur "Réglage de la mise sous alarme" et faites votre choix.

    Jean-Luc B.

    Petite précision : vous ne pourrez pas automatiser l'arrêt de l'alarme. Seule la mise en marche est possible. L'arrêt se fait (pour des raisons de sécurité) uniquement en manuel.

    Pierre C.

    Merci beaucoup pour vos réponses, j avais déjà effectué cette opération mais je ne trouvais pas comment arrêter l’alarme automatiquement.
    Du coup je sais que cela est pas possible, je resterai donc sur un réglage basique et j’arrêterai l’alarme dès mon réveil mais j’avoue être tête en l’air donc cela risque de sonner régulièrement.