Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

récepteur neuf portail HS?

Bonsoir, J'ai acheté sur boutique Somfy le 4 avril 2019 un récepteur portail. Celui-ci ne fonctionne plus. l'arrivée du 12 volts se fait sur les fils débranchés. une fois mis sur les bornes 1 et 2 comme cela était, il n'y a plus de sortie 12 volts sur le boitier. il est HS que peut- on faire : une réparation, un échange ??
merci de votre réponse JE SUIS EN PANNE
cordialement
André

André P.
André P.

André P.

Niveau
2
1493 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pas la peine de crier, la panne ne se supprimera pas pour autant.

    De quel récepteur parlez-vous?
    Donnez-nous sa réf.
    S'il s'agit du 2400556, il ne s'alimente pas en 12v mais en 24v.

    Sur quel type de moteur était-il raccordé?

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonsoir, effectivement 24 volts arrivent sur le fil mais mis sur les bornes il n'y a plus de tension. il a fonctionné jusque ce matin. branche sur moteur portail SGA 6000
    cordialement merci

    Bonsoir André,

    Auriez vous d'autres accessoires branchés sur le 24v du SGA 6000?

    Il faudrait faire l'essai d'alimenter le récepteur avec un transfo type bloc prise ou autre de 24v AC ou DC 500mA ou plus.

    Tenez nous informés,

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    I n'y a rien de branché autre que récepteur. Il a Fonctionné depuis début avril. Pas de sortie courant avec un transfo

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    oui ce matin courant sort sur le transfo, pas de sortie sur récepteur, vérification faites par un pro

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel boitier SGA? BUS ou BUS/START ?
    Faites une photo du câblage sur le boitier avec une flèche montrant les fils allant au récepteur.
    Il n'y a jamais eu de RX Somfy en panne, c'est pour celà qu'il faut trouver la cause afin que ca ne se reproduise pas.
    Vous pouvez très bien avoir le 24v mais pas le contact sec.

    Faites ce test, shuntez 3/4 sur le RX, que ce passe t'il?

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonjour, tout a été vérifié par un installateur domotique qui a monté le matériel. Tout a fonctionné jusque samedi soir. Venu hier l'installateur a constaté que le composant des bornes 1 et 2 était hs
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, votre réponse est-elle une fin de non recevoir?
    Soit vous nous donnez les éléments réclamés pour aide et contrôle, soit vous faites changer votre RX par l'installateur qui l'a posé.
    C'est ce dernier qui est en charge de votre SAV.

    Si vous ne souhaitez pas fournir les éléments que vous réclament les contributeurs, évitez ce forum et adressez-vous directement au SAV ou à votre installateur !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non y veut pas....? Ni photo, ni explication.
    Jamais vu un RX Somfy griller ????

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    C'est moi qui est monté ce récepteur avec votre aide, le technicien qui a vérifié se trouvait la pour l'alarme

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bon, on avance....Maintenant il ne manque que la photo du boitier portail avec vue sur les câbles arrivant du RX.

    Je ne vois pas comment un gars qui pose une alarme puisse préjuger d'un composant grillé dans un RX ?

    C'est quoi le composant 1/2 ?

    Avez-vous fait le test du shunt sur 3/4 du RX comme demandé.

    On vous aide de bon coeur, mais soyez aimable de faire ce qu'on vous demande !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    J'ai fait le test sans avoir de changement. Les bornes 1 et 2 = branchement 24 volts

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Sortie moteur 24 volts
    Sortie récepteur : 0 volts

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La sortie moteur on s'en fout !
    Faites le test de shunt avec un bout de fil sur 3 et 4 du récepteur.
    Confirmez-nous si le portail bouge.

    D'après toutes vos explications assez maigrichonnes, moi je diagnostiquerais plutôt un boitier ON/OFF HS.

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Sur le récepteur rien ne bouge ça fonctionnait vendredi. Je vous propose de vous envoyer le récepteur chez vous pour examen....

    bonjour André,
    Visiblement ce boîtier récepteur dont vous disposez a déjà été remplacé!
    http://forum.somfy.fr/questions/1979085-distance-ouverture
    Le SAV ne pourra pas vous le remplacer indéfiniment!
    Si vous ne maîtrisez pas le branchement, faites vous aider par une personne compétente et qu'il nous fasse un diagnostic fiable de l'état du boîtier récepteur après avoir vérifié son câblage.

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Bonjour
    Je me retourne donc vers in autre produit que Somfy
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà....et branchez-le bien ce coup ci !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Je suis sur de mon branchement je ne suis pas novice en ce domaine

    Bonjour,

    Changer de marque ne vous apportera rien, d'ailleurs, il n'y a pas d'autre récepteur RTS.

    Au sujet des couleurs de fils, pouvez-vous montrer des photos avec les fils bien visibles ?

    ""Sur le récepteur rien ne bouge ça fonctionnait vendredi. Je vous propose de vous envoyer le récepteur chez vous pour examen....""
    L'envoyer à qui ?

    Votre récepteur est garanti, mais il y a des doutes sur le branchement pour un bon diagnostic suivi d'une prise en charge.

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    Je vous le renvoie demain à mes frais pour diagnostic je suis certain de mon branchement
    L'adresse est à Cluzes?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous êtes sûr de votre branchement et vous n'êtes pas novice en la matière...????

    Amusant quant on nous demande le schéma de branchement...?

    Ne nous renvoyez rien, ici vous êtes sur un forum d'entraide indépendant de Somfy, pas au SAV, qui d'ailleurs n'est pas à Cluses.

    Bref, admettez ou non vos erreurs, nous ca ne nous regarde pas !

    Fouillez sur les 5 ans d'historique de ce forum et vous constaterez que pas un seul RX Somfy a fait défaut.

    Avec vous ca en fait deux...????

    Mais vous êtes toujours aussi sûr de vous...!!!

    Comme vous l'a précisé Sylvain, Somfy ne vous changera pas ce RX s'il est démontré que le branchement est en cause.

    Pensez aussi à faire vérifier votre boitier du portail.....Commencez par la bonne piste !

    André P.
    André P.

    André P.

    Niveau
    2
    1493 / 2000
    points

    On laisse tomber j'ai trouvé l'equivalent ailleurs avec plus de possibilités

    Haut de page