Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volume sirène extérieure faible

Bonjour.
J’ai un pack Somfy Protect. Aucun problème avec les intellitag et détecteurs. Mais le volume de la sirène extérieure est vraiment faible. Le son est comme étouffé, on peut rester dessous sans problème. Et pour info le flash fonctionne bien.
Les piles de la sirène apparaissent pleines via l’application.

Thomas J.
Thomas J.

Thomas J.

Niveau
0
71 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pouvez-vous nous envoyer une vidéo qui montre le déclenchement de la sirène extérieure ?

    Bonne journée,

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    Voici une vidéo du test

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    D'après vous, le son de cette sirène extérieure est faible ? J'ai partagé cette vidéo avec plusieurs collaborateurs et le son semble tout à fait normal.

    Pour rappel, le son de la sirène intérieure et extérieure n'est pas le même. La puissance est aussi différente (110 dB pour la sirène intérieure ; 112 dB, pour l'extérieure) mais l'environnement change la perception. Vous aurez donc l'impression que la sirène intérieure est plus puissante lorsque vous êtes dans la même pièce alors que la sirène extérieure étend plus le son.

    Bonne journée,

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour
    Oui je peux vous affirmer que le son est très faible, à peine audible du trottoir c’est à dire à 3-4m. Je vous poste une nouvelle vidéo avec en test en journée au calme. Les voisins n’ont pas été dérangés... ;)

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    En complément : Le test de mesure fait juste à côté de la sirène extérieure affiche 90db
    La sirène intérieure m’affiche 105db avec le même appareil

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Faites-vous le test à côté de la sirène ou à niveau du haut-parleur ?

    Bonne journée,

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Jorge

    J’ai mesuré sur le côté de la sirène au niveau du haut parleur.

    Je vous assure que les voisins ne l’entendent pas sonner. En comparaison les autres sirènes voisines s’entendent très bien de loin.
    Mais il est important de préciser qu’il y a qq mois elle sonnait bien plus fort !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Pour mesurer correctement la puissance sonore de la sirène, vous devez la démonter et mesurer directement à niveau du haut-parleur, et non à côté avec la sirène accrochée au mur.

    Je peux vous assurer que la puissance des sirènes est celle qui est indiquée dans les caractéristiques techniques, sauf si la votre est défectueuse.

    Bonne journée,

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points

    Bonjour Jorge,
    C’est ce que je m’efforce de vous dire, elle est défectueuse !
    Ce n'était pas le cas il y a encore quelques mois. Et c’est par ce constat personnel avant/après que j’affirme avec certitude qu’il y a un défaut récent.
    Actuellement elle ne remplit plus son rôle: les voisins des maisons mitoyennes ne l’entendent même plus.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Je vous envoie un e-mail avec la procédure SAV à suivre.

    Bonne journée,

    Haut de page