Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

capteur de vent pour volets battants ?

Bjr,
Mes volets au sud sont fermés à partir d'un certain niveau d'ensoleillement par une commande Smart mais lors d'un vent important j'ai eu un volet arraché. Quel capteur de vent acheter pour fonctionner avec la box Tahoma ? Je n'ai rien trouvé dans les accessoires Somfy, alors que c'est essentiel pour une commande automatique de volets battants. Merci de votre réponse.

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    Réponses

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    Bonjour,
    C'est étrange votre histoire?
    Le VB s'est-il arraché en cours de fermeture ou en étant en position My?
    En cours de fermeture la détection d'obstacle aurait du fonctionner et renvoyer le VB en ouverture.
    Si la patte de fixation s'est arrachée c'est que sa fixation au battant n'est pas suffisamment solide, donc à vérifier.

    Notez bien que sur un de mes battants le vent à fait détecter l'obstacle, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez vous.

    Sinon, sachez qu'une sécu vent fonctionne par rentrée d'un équipement en cas de vent fort.
    C'est à dire, qu'une sécu, qu'elle quelle soit, fermera vos VB en cas de vent fort, mais, n'empêchera pas leur fermeture en cas de vent fort.

    Il semble que le volet s'était presque fermé (à cause de la force du vent la détection de fin de course a dû fonctionner un peu plus tôt) ; le vent a commencé par ouvrir le bas du volet (en PVC donc légèrement souple) ce qui a tordu la patte de manoeuvre et le support moteur. Par sécurité je veux donc éviter l'envoi automatique d'ordre au moteur en cas de vent (ouverture ou fermeture).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Pierre,

    Je vous informe que les capteurs de vents Eolis RTS et Eolis 3D RTS ne sont pas compatibles avec les motorisations de volets battants.

    Bonne journée,

    Merci Thomas.
    Et les capteurs Eolis wirefree IO ? Est-il possible d’accéder à l’information pas de vent par la Box pour faire une commande Smart du type « fermer (ou ouvrir) si pas de vent » ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Aucun capteur de vent n'est compatible TaHoma non plus.

    Bonne journée,

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