Volet battant synapsia bip et ne s'ouvrent plus correctement?

Bonjour,

J'ai installé il y a 1 an des volets battants sur ma porte fenêtre et tout allait bien jusqu'à ce que mes volets émettent des bips à l'ouverture, se bloquent, je ré-appuie pour ouvrir, ils s'ouvrent jusqu'à la butée et émettent un dernier bip.
A la fermeture c'est la même chose.

J'ai vérifié la batterie, elle est bien chargée.
Je suis un peu démunie :) car je ne comprend pas ce qui a pu se passer et comment résoudre ce problème :)
Par avance merci beaucoup pour votre aide.
Très bonne soirée

Cordialement

Skyvi

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Déposez les bras et vérifiez que les battants se manoeuvrent manuellement sans aucun point dur.
    Ce que vous nous signalé ressemble à une alerte de détection d'obstacle.

    Si le défaut persiste, faite un reset et reprogrammez depuis le début.

    Skyvi

    Bonjour,

    J'ai suivi vos recommandations et finalement j'ai reprogrammé depuis le début et le défaut persiste...
    Les volets bipent et ne s'ouvrent et ne se ferment plus en entier...
    Comment puis je faire pour faire fonctionner la garantie?

    Par avance merci
    Très bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,

    Avant de parler de garantie, on doit être certain que c'est bien le moteur en cause, sinon, la réparation ou l'échange ne solutionnerait pas le pb.

    Vous êtes resté 5 mois avec un (des) moteur (s) défectueux...?

    Combien de volets seraient incriminés ?
    Faites nous une vidéo sonore d'un cycle complet.

    Bon W.E

    Skyvi

    Oui ça ferme a moitié puis le jour suivant pas du tout... et en forçant (c'est a dire en rappuyant sur le bouton plusieurs fois ça finit par se fermer...)...C'est très aléatoire. Et ça bip constamment
    J'ai déposé le moteur comme indiqué et les bras n'ont pas de point dur.
    Sur les 4 moteurs que nous avons c'est le seul qui ne fonctionne pas correctement ...
    La vidéo est en pièce jointe.
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,

    Pas de vidéo....?

    Vérifiez le câblage, notamment celui de la batterie que ses fils soient bien raccordés sur la carte.

    Au besoin testez une batterie d'un autre volet.

    Voici un outil d'aide de test batterie.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=38...

    Skyvi

    La vidéo n'est pas passée...
    Le cablage est bon car cela a fonctionné pendant un certain temps...
    Nous avions testé la batterie via ce tuto et elle fonctionnait.

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    D'après moi vos battants forcent. les bips le confirment.
    Fermez le volet, déposez les fixations des bras aux vantaux.

    Ensuite faites-nous une vidéo en manœuvrant manuellement les battants.

    Il faut qu'on soit sûr qu'il n'y ait pas de point dur.

    Skyvi

    Bonjour,

    Voici la vidéo des bras comme demandé .
    Les battants de manoeuvrent très bien .
    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ok c'est bon pour les battants.
    J'aurai encore besoin d'une photo montrant les VB fermés avec vue sur les 2 bras, et, d'une photo de chaque battant ouvert avec vue sur chaque bras.

    Skyvi

    Et voici les 3 photos.
    Merci

    Anonyme

    Les bras semblent correctement posés.

    Je suppose que vous avez utilisé le gabarit de pose de bras joint au kit ?

    Vous n'avez pas précisé si un seul battant dysfonctionné ou les deux.
    Si c'est un seul battant, faites ceci;
    Déposez et interchangez le moto réducteur concerné. pas besoin de réappairage puisque que vous changez uniquement la mécanique.

    Si le défaut se déplace sur l'autre volet, alors le moteur est HS, si le défaut reste localisé, alors l'installation souffre d'un ou plusieurs défaut.

    Tenez-nous informés et bonnes fêtes de fin d'année.

    Skyvi

    C'est les 2 battants qui s'arrêtent au milieu et si on attend 5min et qu'on rappuie sur la télécommande ça termine d'ouvrir/fermé les volets...

    Bonnes fêtes également et merci

    Anonyme

    Bon, alors il y a plus simple que ca à faire.

    Déposez la carte du moteur douteux et intervertissez la avec une autre carte.
    Très rapide à faire (10mn) coupez bien le 230v.

    Si le défaut se déplace alors c'est la carte, si le défaut reste localisé c'est l'installation qui souffre d'un défaut. Ou, la batterie...?

    En intervertissant les cartes prenez les télécommandes qui vont avec, ne cherchez pas à les désapparairer.

    Gerald D.

    Bonjour, pourriez-vous m indiquer si vous avez résolu votre problème car j ai le même soucis