Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture automatique Evolvia 400

Depuis plusieurs semaines, mon portail motorisé dysfonctionne. Sur les conseils de mon voisin j'ai dans un premier temps débranché les cellules et l'ai donc fait fonctionné en mode "manuel". Rapidement j'ai trouvé une limite dans la contrainte d'appuyer pour ouvrir et appuyer pour fermer (pas de fermeture automatique, toujours dans l'interrogation du portail ouvert/fermé, risque d'entrée d'intrus ou de sortie du chien...). Aujourd'hui, tentant de réinstaller les cellules (procédure OK), je coince sur la procédure de mise en place de l'ouverture automatique: je parviens bien à activer en clignotant le voyant "30s", mais impossible ensuite de le passer en fixe. J'ai tout RAZ. Même problème. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer?

Laura B.
Laura B.

Laura B.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
37500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Chinon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Laura,
    Quel est le type du boîtier électronique de votre motorisation? (voir FJ)
    Quel âge a votre système ?
    Quel dysfonctionnement précisément avez vous rencontrée au tout début avec les cellules connectés?

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    37500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chinon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Il s'agit d'un boitier Start qui a désormais environ 5 ans.
    Les dysfonctionnement rencontrés le plus fréquemment au départ était un système en dérangement (feu clignotant ininterrompu) ou ouverture/fermeture intempestive des deux vantaux. Régulièrement, il nous était également impossible d'ouvrir le portail (avec les télécommandes).
    Après plusieurs tentatives (et réapparition des pannes) j'ai choisi de déconnecter les cellules complètement... puis vu l'inconfort, j'ai tenté de les reconnecter pour réactiver la fermeture automatique, avec les soucis décrits dans mon post précédent.

    Bonsoir Laura,
    Avez vous essayé de faire une RAZ du moteur avec les cellules branchées puis reprendre la procédure d'apprentissage (suivre la notice).
    Sur une action de fermeture avec la télécommande, les cellules fonctionnent-elles si vous coupez le faisceau infrarouge entre TX et RX le portail se ré-ouvre t-il ?

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    37500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chinon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    j'ai effectué un RAZ du moteur et des télécommandes, cellules branchées (et le préapprentissage ensuite). Effectivement, lorsque je coupe le faisceau, aucune action ne se produit; cependant je n'ai pas de voyant indiquant un défaut des cellules...

    Pourriez vous faire une photo du branchement des cellules sur le boîtier électronique et des photos (capot ouvert) sur les bornes des cellules TX & RX, merci.

    Allo! Allo! Laura plus de réponse! où en êtes-vous de votre dépannage?

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    37500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chinon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici la photo des branchements

    Bonjour Laura,
    Et les photos (capot ouvert) sur les bornes des cellules TX & RX, ?

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    37500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chinon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici les photos en question

    Nettoyer l'intérieur des cellules il y a des insectes qui ont niché à l'intérieur, remonter les capots puis refaire un apprentissage.

    Les cellules fonctionnent-elles si vous coupez le faisceau infrarouge entre TX et RX le portail se ré-ouvre t-il ?

    Laura B.
    Laura B.

    Laura B.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    37500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Chinon
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le SAV doit me recontacter pour des manip à distance avant une éventuelle intervention - sous garantie - d’un technicien à domicile. Merci pour vos tentatives de résolutions!

    Tenez nous informés du résultat.
    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique