Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Effectuer la programmation telis 1 ancien modèle ?

Bonsoir,

Mon store banne est commandé par 1 TELIS 1 RTS ancien modèle (2001). Elle possède 3 boutons et une seule led. Tout allait bien jusqu'à ce que la pile soit HS...le store est pratiquement refermé mais pas à 100% et avec une nouvelle pile pas d'action sur le moteur. La led s'allume bien lors de pression sur la commande mais c'est tout. Il n'y a pas de récepteur extérieur il doit etre dans le moteur. je ne trouve pas d'instruction pour appairer la télécommande au moteur...les autres fois cela se passait bien pourtant...est -ce du à l'ouverture très partielle de la banne ?
merci pour votre aide,
Philippe.

Phil
Phil

Phil

Niveau
1
159 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    2
    1992 / 2000
    points

    Si votre store ne s'est pas fermé complètement, cela n'a rien à voir avec la télécommande, c'est votre moteur qui est défectueux. Le changement de pile de la télécommande était sans doute pas nécessaire et ne règlera pas le problème. Il faut très certainement changer votre moteur (ou vérifier que celui-ci est bien alimenté). Vérifiez déjà au tableau électrique.

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour Sébastien et merci pour votre contribution !
    La pile était faiblarde depuis qqs jours et juste avant le remplacement de pile j'ai bêtement appuyé sur le bouton ouverture et le store a commencé de s'ouvrir. Je l'ai vite arreté crayant ne plus pouvoir le refermer et effectivement apres l'arret demandé je n'ai pu le refermer ! je ne pense donc pas que cela soit un pb de moteur !

    Phil
    Phil

    Phil

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Alors pour finir... j'ai acheté une telis 1 RTS nouveau modèle que j'ai appairé au moteur et tout est reparti comme avant sur ce store banne ;
    Au plaisir

    Haut de page