Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déblocage TCR pour association portail/Tahoma

Bonjour,

J'ai fait un peu le tour du forum et je me suis rendu compte que j'ai été vite en besogne lorsque j'ai voulu associer mes portails à la TCR fournie avec la Tahoma. J'ai associé deux fois le même portail (sur le bouton maison barrée et maison pleine...) et j'ai cru comprendre que l'association était unique, ce qui m'empêche à présent de paramétrer mon deuxième portail (ce sont tous les deux des Evolia 400). Bref, tout est dans le titre. Est-ce qu'un Yellow charitable pourrait me débloquer ma TCR afin que je puisse terminer ma configuration du deuxième portail. J'ai utilisé la maison barrée pour le premier portail qui fonctionne à présent, j'ai envie d'utiliser la maison pleine pour l'autre, voici son PIN E689AE.

Merci beaucoup pour votre aide.

Edd
Edd

Edd

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    il faut réinitialiser vos motorisations !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edd,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Edd
    Edd

    Edd

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    PIN : 1219-0159-6985

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edd,

    Je ne vois qu'une seule motorisation de portail affiliée à votre TaHoma, quel message d'erreur rencontrez-vous lorsque vous essayez de mémoriser le second ?

    Bonne journée,

    Edd
    Edd

    Edd

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucun message d’erreur. Quand j’essaye d’appareiller le second portail, cela marche mais ça ouvre le premier. Tout se passe comme si la TCR avait enregistré deux fois le même portail et que je ne pouvais plus lui faire apprendre le signal de mon deuxième portail... du moins c’est ce que je pense avoir compris. J’ai lu sur les forums qu’on pouvait remettre à zéro la TCR pour que je puisse effectuer à nouveau la manœuvre parce qu’il est vrai qu’à l´origine j’ai cafouillé et j’ai utilisé les deux boutons (maison barrée et pleine) pour le même portail.

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Edd,

    Ce défaut indique que la première motorisation a mémorisé le second bouton de la télécommande relais, la seule solution sera de remettre à zéro complètement cette première motorisation et de remémoriser les télécommandes, la télécommande relais uniquement sur le premier bouton et de la remettre sur TaHoma.

    Il faudra donc dans l'ordre :

    1 - Supprimer cette première motorisation de TaHoma

    2 - Effectuer la procédure d'effacement des réglages et des télécommandes présente dans la notice de la motorisation

    3 - Remémoriser toutes les télécommandes

    4 - Refaires l'auto-apprentissage (2 ouvertures/fermetures complètes)

    5 - Remémoriser uniquement le bouton 1 de la télécommande relais

    6 - Remettre cette motorisation sur TaHoma

    Il ne sera pas nécessaire de toucher à la seconde motorisation ni ses télécommandes, ni sur TaHoma, avec cette procédure ça ne pilotera plus qu'elle et non plus les deux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique