Déblocage TCR pour association portail/Tahoma

Bonjour,

J'ai fait un peu le tour du forum et je me suis rendu compte que j'ai été vite en besogne lorsque j'ai voulu associer mes portails à la TCR fournie avec la Tahoma. J'ai associé deux fois le même portail (sur le bouton maison barrée et maison pleine...) et j'ai cru comprendre que l'association était unique, ce qui m'empêche à présent de paramétrer mon deuxième portail (ce sont tous les deux des Evolia 400). Bref, tout est dans le titre. Est-ce qu'un Yellow charitable pourrait me débloquer ma TCR afin que je puisse terminer ma configuration du deuxième portail. J'ai utilisé la maison barrée pour le premier portail qui fonctionne à présent, j'ai envie d'utiliser la maison pleine pour l'autre, voici son PIN E689AE.

Merci beaucoup pour votre aide.

Edd

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Edd,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Edd

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.

    PIN : 1219-0159-6985

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Edd,

    Je ne vois qu'une seule motorisation de portail affiliée à votre TaHoma, quel message d'erreur rencontrez-vous lorsque vous essayez de mémoriser le second ?

    Bonne journée,

    Edd

    Bonjour,

    Aucun message d’erreur. Quand j’essaye d’appareiller le second portail, cela marche mais ça ouvre le premier. Tout se passe comme si la TCR avait enregistré deux fois le même portail et que je ne pouvais plus lui faire apprendre le signal de mon deuxième portail... du moins c’est ce que je pense avoir compris. J’ai lu sur les forums qu’on pouvait remettre à zéro la TCR pour que je puisse effectuer à nouveau la manœuvre parce qu’il est vrai qu’à l´origine j’ai cafouillé et j’ai utilisé les deux boutons (maison barrée et pleine) pour le même portail.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Edd,

    Ce défaut indique que la première motorisation a mémorisé le second bouton de la télécommande relais, la seule solution sera de remettre à zéro complètement cette première motorisation et de remémoriser les télécommandes, la télécommande relais uniquement sur le premier bouton et de la remettre sur TaHoma.

    Il faudra donc dans l'ordre :

    1 - Supprimer cette première motorisation de TaHoma

    2 - Effectuer la procédure d'effacement des réglages et des télécommandes présente dans la notice de la motorisation

    3 - Remémoriser toutes les télécommandes

    4 - Refaires l'auto-apprentissage (2 ouvertures/fermetures complètes)

    5 - Remémoriser uniquement le bouton 1 de la télécommande relais

    6 - Remettre cette motorisation sur TaHoma

    Il ne sera pas nécessaire de toucher à la seconde motorisation ni ses télécommandes, ni sur TaHoma, avec cette procédure ça ne pilotera plus qu'elle et non plus les deux.