Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 25 Février 2020.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du mardi 25 Février, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 25 Février en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème association portail RTS ==> Tahoma ?

Bonjour,
Heureux possesseur de 6 volets IO, 2 volets RTS, 1 somfy one et pas mal de luminaires HUE j'ai enfin ma box Tahoma pour gérer tout ce petit monde.
Pas de soucis pour l'association des volets IO, des volets RTS et de HUE.
Par contre impossible de mettre le portail RTS. Tout fonctionne jusqu'au test final.
La led verte s'allume bien pendant 1 seconde lors de l'appui prolongé sur la TCR.
J'ai testé avec les deux boutons (il va falloir que je fasse débloqué la TCR) avec les deux codes, en les inversant, en ajoutant quand même le portail même si le test marche pas. ....
Enfin j'ai tout testé, mais rien ne fonctionne.
Il doit y avoir un petit grain de sable dans ma façon de faire.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
89 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,
    Quel est le type de votre motorisation de portail ?
    Quelle télécommande utilisez vous pour appairer le portail à TaHoma ?
    Qu'entendez vous par:<< (il va falloir que je fasse débloqué la TCR) avec les deux codes, en les inversant, en ajoutant quand même le portail même si le test marche pas. ....>>?
    vous pouvez poser des photos.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un moteur evolvia 400 avec la carte électronique récente.
    La télécommande relais est celle vendue avec la tahoma. Elle ressemble à une télécommande serenity.
    Pour le reste je voulais juste dire que au bout d'un moment j'ai tout essayé dans tout les sens et j'ai du bloquer la procédure....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez vous préciser étape par étape, la procédure effectuée pour l'appairage avec la télécommande relais et TaHoma.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je réveille l'électronique de la carte. Il y a un voyant rouge qui s'allume. Je reste appuyé sur un des 2 boutons du bas de la tcr jusqu'à l'allumage de la Led verte. Au bout de 5 6 secondes la led verte s'éteint. Je lâche le bouton de la tcr.
    Je retourne sur mon ordi et je fait la recherche de portail. Tahoma semble trouver quelque chose. Je met le code derrière la tahoma. Tout de passe bien jusqu'au test final. La rien ne se passe. J'ai refait la procédure plusieurs fois. Et à chaque fois rien ne se passe au moment du test final. Le portail ne bouge pas. Idem en utilisant le deuxième bouton.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Supprimez toute trace du portail sur l'interface de TaHoma.
    posez la télécommande sur la cible du boîtier électronique.
    Faites un appui "bref" sur la touche de la
    télécommande.
    La led RADIO s’allume puis s’éteint la télécommande est mémorisée.
    Allez sur TaHoma suivre les instructions.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Je vais tester demain. Qu'entendez vous par bref ? Moins d'une seconde ? Soit une impulsion ou 2 3 secondes ? Dans ma cas si je fait une seule impulsion la led verte radio ne s'allume pas....

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Posez la télécommande sur la cible du boîtier électronique.
    Faites un appui "bref d'une seconde" sur la touche de la télécommande.
    La led RADIO s’allume puis s’éteint la télécommande est mémorisée.
    Allez sur TaHoma suivre les instructions.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Votre problème est-il résolu ?

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le temps de faire le test ce week end avec les enfants malade...
    Je vous fait un retour au plus vite.
    Merci pour votre implication.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu.
    Mon portail s'ouvre et se ferme avec la Tahoma.
    Par contre j'ai refait la même procédure que la dernière fois, donc je ne pourrai pas vous dire ou cela à poser un problème le premier coup...
    Merci de de votre aide dans tout les cas.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ravi que cela fonctionne,

    Bonne soirée,

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    89 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup dernière petite question, la télécommande relais vendue avec la tahoma sert uniquement de relais entre le portail et la tahoma lors de l'appairage ? A t'elle une fonction une fois l'apparaige effectué ou peut t'on la ranger dans un coin ? Merci.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique