Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème association portail RTS ==> Tahoma ?

Bonjour,
Heureux possesseur de 6 volets IO, 2 volets RTS, 1 somfy one et pas mal de luminaires HUE j'ai enfin ma box Tahoma pour gérer tout ce petit monde.
Pas de soucis pour l'association des volets IO, des volets RTS et de HUE.
Par contre impossible de mettre le portail RTS. Tout fonctionne jusqu'au test final.
La led verte s'allume bien pendant 1 seconde lors de l'appui prolongé sur la TCR.
J'ai testé avec les deux boutons (il va falloir que je fasse débloqué la TCR) avec les deux codes, en les inversant, en ajoutant quand même le portail même si le test marche pas. ....
Enfin j'ai tout testé, mais rien ne fonctionne.
Il doit y avoir un petit grain de sable dans ma façon de faire.
Pouvez vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
90 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,
    Quel est le type de votre motorisation de portail ?
    Quelle télécommande utilisez vous pour appairer le portail à TaHoma ?
    Qu'entendez vous par:<< (il va falloir que je fasse débloqué la TCR) avec les deux codes, en les inversant, en ajoutant quand même le portail même si le test marche pas. ....>>?
    vous pouvez poser des photos.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    C'est un moteur evolvia 400 avec la carte électronique récente.
    La télécommande relais est celle vendue avec la tahoma. Elle ressemble à une télécommande serenity.
    Pour le reste je voulais juste dire que au bout d'un moment j'ai tout essayé dans tout les sens et j'ai du bloquer la procédure....

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Je réveille l'électronique de la carte. Il y a un voyant rouge qui s'allume. Je reste appuyé sur un des 2 boutons du bas de la tcr jusqu'à l'allumage de la Led verte. Au bout de 5 6 secondes la led verte s'éteint. Je lâche le bouton de la tcr.
    Je retourne sur mon ordi et je fait la recherche de portail. Tahoma semble trouver quelque chose. Je met le code derrière la tahoma. Tout de passe bien jusqu'au test final. La rien ne se passe. J'ai refait la procédure plusieurs fois. Et à chaque fois rien ne se passe au moment du test final. Le portail ne bouge pas. Idem en utilisant le deuxième bouton.

    Supprimez toute trace du portail sur l'interface de TaHoma.
    posez la télécommande sur la cible du boîtier électronique.
    Faites un appui "bref" sur la touche de la
    télécommande.
    La led RADIO s’allume puis s’éteint la télécommande est mémorisée.
    Allez sur TaHoma suivre les instructions.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je vais tester demain. Qu'entendez vous par bref ? Moins d'une seconde ? Soit une impulsion ou 2 3 secondes ? Dans ma cas si je fait une seule impulsion la led verte radio ne s'allume pas....

    Posez la télécommande sur la cible du boîtier électronique.
    Faites un appui "bref d'une seconde" sur la touche de la télécommande.
    La led RADIO s’allume puis s’éteint la télécommande est mémorisée.
    Allez sur TaHoma suivre les instructions.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas eu le temps de faire le test ce week end avec les enfants malade...
    Je vous fait un retour au plus vite.
    Merci pour votre implication.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Problème résolu.
    Mon portail s'ouvre et se ferme avec la Tahoma.
    Par contre j'ai refait la même procédure que la dernière fois, donc je ne pourrai pas vous dire ou cela à poser un problème le premier coup...
    Merci de de votre aide dans tout les cas.

    Romain
    Romain

    Romain

    Niveau
    0
    90 / 100
    points

    Du coup dernière petite question, la télécommande relais vendue avec la tahoma sert uniquement de relais entre le portail et la tahoma lors de l'appairage ? A t'elle une fonction une fois l'apparaige effectué ou peut t'on la ranger dans un coin ? Merci.

    Haut de page