Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une motorisation de portail SGS (RTS); d'un récepteur pour éclairage (RTS) et de 2 micromodules volets roulants RTS qui viennent compléter une installation existante avec une box Tahoma (classique) et des motorisations de volets avec commandes smoove en io.
J'ai souhaité remplacer ma box Tahoma par un kit de connectivité et bénéficier ainsi de la commande par la voix.
La fonction de changement de box sur mon compte Tahoma (classique) ne fonctionne pas (page d'erreur).
J'ai pu associer tous mes produits RTS à mon nouveau kit de connectivité, pas ceux ios.
Les codes PIN de mes box, toutes deux actives sont :
Tahoma Classique 0203-6856-5894
Kit de connectivité 2114-5537-0697
Merci pour votre assistance.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il faut transférer la clé de sécurité io de l'ancienne box vers la nouvelle.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci de bien vouloir m’aider.
Vous avez répondu : « Il faut transférer la clé de sécurité io de l'ancienne box vers la nouvelle. ».
Comment fait-on?!
Sur le compte de mon ancienne box (Somfy classique), il y a bien un lien « Changer de box » mais lorsque l’on clique dessus une page d’erreur s’ouvre! (Voir P.J.).
Avez-vous une autre méthode car c’est celle ci-dessus qui est décrite sur l’application lorsqu’il s’agit d’associer mes produits io de mon installation existante!
Bonjour
Sur le TaHoma classic, allez dans la configuration puis "system io" et "transférer la clé..."
Sur la nouvelle box, cliquez sur "...", "Aide et fonctions avancées", "fonctions avancées", "gestion clé io", "continuer", "Recevoir une clé..."
Vous pourrez ensuite lancer une découverte des éléments io.
Bonne journée.
Bonjour,
Vous avez écrit : Sur le TaHoma classic, allez dans la configuration puis "system io" et "transférer la clé..." ».
Dans la page système io, il n’y a pas transférer la clé et les options proposées nécessitent d’avoir un point de commande avec retour d’information que je n’ai pas (pour un appui sur le bouton key).
Bonjour,
Le problème est toujours le même...
Il faut un point de commande io avec retour d'information que je n'ai pas.
Bonjour Véronique
Je vous l'ai expliqué plus haut !
""""""" Sur la nouvelle box, cliquez sur "...", "Aide et fonctions avancées", "fonctions avancées", "gestion clé io", "continuer", "Recevoir une clé...""""""""
La télécommande demandée,, c'est la nouvelle box.
Bonne journée.
Bonjour,
J’ai le même problème que Véronique, suite à une panne de ma tahoma v2 j’ai acheté un kit de connectivité et n’ai pas réussi à changer la box directement, j’ai donc supprimé l’installation. J’ai pu reconnecter mes produits rts mais pas les io (volet roulant) et je ne peux plus aller sur mon ancien compte pour faire le tranfert de la clé io. Avez-vous une solution ? Merci d’avance.
Bonjour Camille
Pas le choix, il faut réinitialiser les motorisations io avant de pouvoir les intégrer à la box.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc. En fait, ce n’est pas mon volet roulant qui est connecté par io mais un module izymo. J’ai bien réinitialisé ce module, je l’ai associé de nouveau avec le boitier smoove origine mais lorsque je veux l’ajouter sur mon kit de connectivité somfy il n’est pas reconnu. L’application me demande toujours si j’ai une box…
Ca y est, avec une réinitialisation supplémentaire de 12s, tout fonctionne ! Merci beaucoup et joyeuses fêtes !
Bonjour Camille
C'est sans doute que la réinitialisation du module se passe mal.
Voyez cette video:
Bonjour,
Sur la page du site Somfy où j’ai acheté mon produit, il est mis en avant « Assistance fiable et rapide »!
Je n’ai toujours pas de solution pour mon problème de passage de Tahoma V1 à kit de connectivité pour mes volets io homecontrol…
Je vois dans certains échanges que des « Yellows » Somfy sont à même de résoudre mon problème avec les informations que je leur ai transmises mais rien ne se passe pour moi à part les tentatives d’autres clients de la marque qui pensent avoir la solution en me demandant de faire une manipulation qui pour moi me conduit sur une page d’erreur que Somfy ne peut ignorer.
Je suis TRÈS DÉÇUE de la marque dont j’avais été jusqu’à lors très satisfaite.
Quelqu’un connaît-il un moyen d’avoir une VRAIE ASSISTANCE de la marque pour les problèmes posés par ses produits et services?
La olution à mon problème serait-elle de renoncer et d’éviter la marque dans mes prochains projets?
Bonjour Véronique
Est-ce que vous avez suivi mes dernières instructions. Si oui et que ça ne fonctionne pas, dîtes nous ou est le problème.
Bonne journée.
Bonjour Yellow,
J'ai besoin de votre aide pour supprimer un compte attaché à un kit connectevity
Code pin 2110 7535 9036
D'avance merci pour votre support
Cdt
Bonjour Thierry,
Je ne vois pas de kit activé lié à ce PIN.
Bonne journée,
Toujours pas de solution.
Un(e) Yellow pour s’occuper de mon problème?
Ça ne sert à rien de m’écrire toujours les mêmes conseils sans avoir lu mes réponses.
Je ne peux pas récupérer la clé io de ma Tahoma V1.
Cette fonctionnalité buggy dans le tableau de bord du compte.
Elle aboutit à une page d’erreur.
Bonjour Véronique,
Je vais essayé de procéder à l'envoi de la clé Io.
Je vous contacte par mail.
Merci,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Véronique a répondu
Vanessa a répondu
Thierry a répondu
Jean-Luc a répondu
Véronique a répondu
Jean-Luc a répondu